Aartthur et les boulets de la table ronde
Saisons 1-2 :
Série au format casse-croute Kaamelott rentre dans la catégorie humour de bas étages à petite dose.
Le truc c'est que l'univers d'Arthur et des chevaliers de la table ronde est bien connu, ce qui facilite la compréhension des personnages, de leurs relations et on apprécie d'autant plus certains choix de casting ou de personnalités. Astier a cependant privilégié son Kaamelott humoristique à la vrai version des personnages vu et revu de l'univers Camelot. Certains (dont je fais un peu partie quand même) trouveront ridicules les personnalités grotesques et l'univers assez restreint autour d'un noyau de décors et de personnages, mais cela donne un côté intimiste, il en ressort une impression de petite famille. Cette chaleur aux goût de revient-y pour revoir tes potes est un des atouts majeurs de la série.
Les dialogues cons sont un puits à répliques que les français n'ont pas manqué de reprendre dans leurs vies quotidiennes. Chaque personnages a son lot de comportement et dialogues ridiculement drôles.
Personnellement je déplore quand même un manque de fil rouge, certes le format se prête à ce genre de pratique, mais je n'apprécie pas pour autant, dès que les personnages prennent de l'ampleur au cour d'un épisode, tout retombe à plat au suivant.