Que dire, que dire ?
Voilà bien longtemps que la TV française ne nous avait pas offert quelque chose d'aussi délectable. Le génie d'Astier y est pour beaucoup...
J'ai apprécié, en tant qu'historienne patentée, le réalisme incroyable de cette série loufoque. Enfin des personnages historiques crédibles, qui ne se comprennent pas toujours, sont parfois bêtes comme leurs pieds, et fondamentalement HUMAINS comme nous autres du XXIe siècle ... Rien que pour cette audace de se prendre le contre-pied du personnage historique sérieux à en donner du foin à la charrue qui fait des grimaces à l'ours, cette série mérite une excellente critique.
Mais en plus de cela, Astier a su se renouveler et, à chaque saison, donner une dimension différente à sa série, offrir au spectateur, que cela lui plaise ou non, autre chose à se mettre sous la dent. Il a pris des risques, et il a tenu son pari. Son Arthur est fabuleux, et l'interprétation entière du mythe est vraiment bien vue.
Les acteurs sont bons et excellemment bien dirigés, les dialogues sont à hurler de rire pour la plupart (sauf les dernières saisons, mais ils soulèvent d'autres choses), les décors, costumes et accessoires sont d'une crédibilité historique très bonne rapport à la moyenne télévisuelle...
J'ai mis 10 car je ne trouve pas de mauvais côté à cette série que je regarde et re-regarde avec toujours le même plaisir.