Voilà une série d'animation qui a pas mal de qualités et qui fonctionne plutôt bien malgré ses limitations.
L'action prend place dans un univers mystérieux doté d'une écologie qui questionne. On peut penser a Nausicaä pour pas mal de raisons c'est probablement une grande influence pour l'univers et les designs.
L'intrigue est relativement simple, les personnages aussi mais il y a des choses intéressantes a découvrir. Et on suit l'aventure sans soucis.
La série est complètement en 3D et on sent que les limitations techniques de la 3D sont bien là mais sont plutôt bien contournées. La plupart des choix de designs sont grandement influencés par le rendu et c'est plutôt malin, même si on peut trouver ça un peu décevant. Le manque de vie et de détails dans les décors, l'animation un peu raide, les astuces un peu trop visibles, ça reste limitant.
On a moins l'habitude de ce genre de rendu donc on percevra peut être comme plus gênant certains défauts là ou on ne fait plus trop attention et ou l'on sera plus conciliant pour les série au rendu plus classique.
Un film fait suite à la série et lui sert de conclusion.
Un peu plus de moyens dans l'animation et les décors auraient pu grandement apporter à cette série. C'est le genre de production qu'on imagine gagner beaucoup en qualité avec une meilleur maitrise et développement des outils.