Kenny Powers est Américain, Kenny Powers est joueur de base-ball professionnel, Kenny Powers est un con.
Il est flambeur, inculte, égoïste, égocentrique, raciste, vulgaire, et bête à bouffer du foin, mais avec un instinct reptilien lui permettant de rebondir à chaque situation et de retomber sur ses pattes, bref un pur produit de l'American Way of Life, son pire symbole, celui qui te jette a la figure son arrogance et ses dollars.
Sous ses airs de grosse beauferie bien grasse et bien lourde, où les mots "fuck", "dick", "shit", "bitch" servent de ponctuation, Kenny Powers est le reflet d'une certaine Amérique, celle où rien ne remplace le bonheur individuel, le sien en l'occurrence, quitte a insulter, a écraser l'Autre, celui qui n'est pas comme toi, qui ne penses pas comme toi, celui qui est sur ton chemin.
Kenny Powers, "Eastbound & down" en V.O., est produit par Will FARELL, c'est à la comédie sociétale ce que "The wire" est au polar ou "Battlestar Galactica" à la SF télévisuelle : une grosse claque dans la gueule. Ça peut ne pas plaire a tout le monde, c'est évident, mais un show qui critique si ouvertement son propre pays de diffusion mérite une certaine forme de respect et au moins qu'on lui donne une chance.