Il faut bien l'admettre, Kill la Kill m'a surprit, agréablement surprit, mais malheureusement, je ne peux pas vous dire totalement pour quoi sans gâcher une révélation scénaristique.
Le scénario commence avec une fille, qui armée d'un ciseau, affronte une sorte de lycée élitiste et tyrannique qui règne sur la ville, afin de venger son père...
Mon dieu, vous là sentez l'originalité ? Non ? Moi non plus en fait, mais bon, je me suis accroché.
Donc elle part à la recherche de l'assassin de son père, et affronte toute une école tout en l'intégrant, ce qui est un choix assez étrange, parce que c'est quand même bien plus facile de lutter dans l'ombre que à la pleine lumière. Elle affronte les différents club du lycée, tous aussi dégueulasses les uns que les autres, qui sont doté d'un pouvoir grâce à leur uniformes qui décuple leur capacités.
Notre héroïne en possède aussi un, enfin même si cette uniforme la laisse presque autant dénudé que habillé, mais bon, c'est courant dans les animes.
Et là, non. Après une douzaine d'épisodes, ce qui semblait un peu incohérent et inutile ( le prof très bizarre de l’héroïne par exemple), tout s'explique, du décolté plongeant aux uniformes, le père, le ciseau, l'origine de l'humanité et bien d'autres choses.
Et c'est une explication bien couillu qu'on nous sort ! En fait, ça serait presque totalement incohérent, mais y'a une idée qui reli le tout, et j'ai trouvé ça fun, bien pensé et originale !
Du coup, l'anime à tout de suite grimpé dans mon estime, parce que ce qui lui faisait défaut m'a été servi sur un plateau d'argent.
J'ai attendu ce plateau d'argent un bon bout de temps, et je pense que certains peuvent décrocher avant, mais une fois l'épisode où l'on résume tout la situation et que l'on nous dit "Bon, Kill la kill c'est un anime rapide, donc maintenant ça commence vraiment", c'était top. Complètement barré mais top.
Cet anime n'est donc pas pour tout le monde, et je ne sais pas si je le conseillerais, mais j'ai trouvé ça original, et c'est déjà un gros point fort.
Le gros point faible est donc cette phase d'intro un peu longue, mais elle était peut être nécessaire, tant pis, j'aurais préféré sans.
Reste un anime sympathique qui se regarde bien, avec des effusions de sang, de la démesure, des gens à poils, une bonne dose de combat, de n'importe quoi et, il faut le dire, une chouette bande son.