D'habitude, j'avoue que je ne regarde pas beaucoup les séries françaises et encore moins celles de France Télévisions, mais celle-ci, que ce soit par son sujet, son casting et ses critiques relativement positives, me paraissait digne d'intérêt : à raison.
Tout n'est pas parfait, ce n'est pas toujours d'une subtilité renversante, notamment dans les dialogues ou certaines scènes sentant un peu le déjà vu, mais il y a une ambiance, la réalisation de Karim Ouaret soigne ses décors comme ses personnages et le scénario de Delinda Jacobs offre pas mal de satisfactions, non sans quelques rebondissements et scènes légèrement prévisibles, mais ayant du corps, du sens, plaçant constamment l'humain au cœur d'une intrigue policière relativement claire, où l'on évite souvent assez habilement les caricatures.
Une fois n'est pas coutume, l'interprétation donne globalement satisfaction et certains rôles nous restent clairement en mémoire : ceux d'Olivier Rabourdin, de la troublante Salomé Dewaels et surtout de Thibault de Montalembert, remarquable en père ivre de douleur prêt à tout pour connaître la vérité. J'ai souvent critiqué le service public quand je ne le trouve pas à la hauteur : il faut aussi écrire quand il l'est.