La saison 1 est une mise en place imparfaite, présentant les persos et posant une intrigue de fond acceptable. J'ai eu du mal avec l'interprète de Riggs au début, mais le reste du casting tient la route, Damon Wayans en tête, en Murtaugh toujours de bonne humeur et un peu dépassé par la folie de son nouveau coéquipier. Sa femme me fait marrer, le capitaine de police aussi, la belle Jordana Brewster en psy est forcément géniale, et le reste des seconds rôles est plaisant.
Le casting est la force de la série, avec le développement des persos et de leurs connexions à partir de la saison 2. Du coup on retrouve souvent l'humour des films, les échanges entre Riggs et Murtaugh etant bien sur prépondérants, mais pas que. Ceux entre les membres de la famille de ce dernier font sourire, des rôles récurrents comme Ruth, le légiste ou la nouvelle copine de Riggs font mouche, bref en connaissant mieux les gens impliqués on se sent à l'aise avec eux et on suit volontiers leurs péripéties.
Après ça reste une série américaine classique dans le montage une-affaire-par-episode sur fond de fil rouge conducteur, ça explose, flingue et course à tout va tout en etant assez aseptisé.
Mais la folie de Riggs, le côté sombre de son passé incarné par son salopard de paternel, les running gags, l'ambiance générale et le respect global des films et de la complicité des héros en font un show très agréable à suivre à mon sens.