Le rythme de cette seconde saison n’est pas au niveau de la première. Le mystère introduit par l’apparition du titan bestial (qui se fait au détriment d’un personnage prometteur, sacrifié bien trop rapidement et quelque peu inutilement par la série) laisse malheureusement la place à des scènes assez ennuyeuses où l’on voit le bataillon d’exploration visiter des villages puis se réfugier dans une forteresse en ruine. Ces scènes sont l’occasion d’explorer le passé et la personnalité de personnages secondaires, mais cette exploration reste souvent assez inintéressante pour l’intrigue (comme lorsque Sacha se rend dans son village) ou semble forcée. La série fait un usage très excessif de flashbacks, qui deviennent rapidement très inopportuns et ne paraissent se produire maintenant que parce que c’est ce qui arrange l’épisode en cours, alors qu’il aurait été plus logique de les faire se produire plus tôt.
Ces nombreux flashbacks visent notamment à étoffer l’histoire de Christa et d’Ymir. Mais il est véritablement difficile de s’intéresser à leur relation, dont la série semble vouloir à tout prix nous convaincre qu’elle est importante, mais dont on a surtout l’impression qu’elle retarde la progression de l’intrigue et de la révélation des mystères des titans.
En ce sens, les derniers épisodes de la saison contiennent leur lot de révélations et sont bien meilleurs. La manière dont la révélation principale (concernant deux personnages majeurs) est faite est toutefois assez peu crédible, et ressemble vraiment à un artifice de narration.