La Caravane de l'étrange par Le_Sabotageur
Pour remettre dans le contexte, j'ai regardé Carnivale (oui je dis le titre en anglais parce que je suis un snobinard et je vous merde) alors que Lost se perdait dans tous les sens avec ses énigmes à la con et ses personnages pleins de rien (saison 2 j'écris ton nom).
Alors forcément, voir une série, certes lente, mais qui avançait avec un rythme régulier, et surtout, un scénario suivi (c'est-à-dire que ce qu'on voyait dans les premiers épisodes avaient une réelle importance), ça rafraichissait. En plus de ça, le révérend est l'un des meilleurs méchants au monde, étant un personnage complexe auquel on s'attache malgré le fait que, justement, ce soit le méchant.
Effectivement, la série est lente, mais prend son héritage en plein dans Twin Peaks en poussant encore plus loin le côté "glauque sans concessions", avec une ambiance cependant complètement différente, mais de toute façon la ville de Twin Peaks ne demandait qu'à devenir un cirque (oui, je sais que ce n'est techniquement pas un cirque dans Carnivale, mais je vous merde encore).
Modifié suite à nombreuses erreurs de typo (mais pas de modif de sens, de phrases ou autres, faut pas déconner). Ecrire bourré = danger.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste