Parlons de : Laflamme !
Je déteste la télé-réalité, genre ce n'est absolument pas quelque chose qui m'intéresse. Le concept ne me plaît pas, je trouve ça débile et franchement chiant. Laflamme, je connais maintenant grâce à un ami qui me disait (c'est très bien Laflamme ! regarde) alors que j'avais honnêtement des doutes. Je déteste tellement que même une parodie me semblait être une parodie, dans le sens ou la télé-réalité est une parodie de l'être humain en soit, c'est systématiquement con. Alors tant pis, j'essaye, qui puis-je perdre ? et la... qu'elle découverte ! oh putain, Laflamme est drôle, Laflamme est absurde, Laflamme est une parodie réussie qui m'a fait sourire du début à la fin !
La série reprend la structure de l'émission de télé-réalité The Bachelor avec évidemment un penchant parodique sinon ça ne serait pas drôle. Le concept est simple, un homme célibataire va devoir faire son choix face à un nombre de demoiselles qui vont devoir se battre à mort pour conquérir le coeur du célib. De base, ce genre de délire de télé-réalité moi, je déteste, mais j'avoue que le principe saupoudré de dérision rend l'expérience bien sympathique, hilarante par moment même et on se prend "au jeu". La série comporte peut-être un léger coup de mou au milieu ou peut-être que l'humour m'a "moins plu", on va dire qu'après la Jean Guile (EP 4) ça baisse un peu en cadence pour retourner sur un finale (dernier EP) assez hallucinant en terme d'humour.
Les points qui me font plaisir ou neutre ! (ce que j'ai aimé ! & Super Nani !?)
Le "scénario" en version parodie offre un spectacle absurde de tout instant ! Ce n'est pas facile je pense de parodier une "parodie" en soit, parce que je considère la télé-réalité comme une sorte de parodie de l'être humain. C'était en partie pour ça ma "peur" première au niveau de Laflamme et pourtant, j'ai été conquis par le résultat final !
Les personnages (acteurs) sont vraiment excellents, l'acting, le coté abusé des personnalités, j'ai adoré tout le monde. Faut aimer l'excentricité et le coté très parodique (forcément), mais franchement les idées sont parfois bien trouvé pour faire sourire.
La Jean Guile https://www.youtube.com/watch?v=KrdxFeGiits
Les décors sont plutôt propres et variés (les activités), on retrouve vraiment "l'ambiance" télé-réalité avec les activités extérieures, la villa ultra luxueuse avec toujours cette touche de parodie pour rendre le tout agréable et surprenant. En idée sympa, le souper en "amoureux" dans un Restaurant complètement noir, ça donne une scène ridicule et marrante et surtout surprenante !
Les points qui fâchent ou qui pourraient rebuter (ce que j'aurais aimé)
Le rythme manque de justesse, l'ouverture est excellente, le milieu sympa (un peu plus mou, j'ai moins souri), mais un dernier épisode qui vient vraiment embellir le tout ! Je pense que ça vient en partie de l'humour qui vers le milieu cesse un minimum de surprendre, on voit plus facilement "arriver les blagues" et du coup, bah la surprise est moindre. On va dire que Marc (le Célibataire) fait du Marc quoi. Chaque personnage est vraiment toujours dans son archétype sans jamais en sortir (ce qui renforce le coté prévisible) mais ce n'est pas non plus dramatique du tout, surtout que moi cet humour me parle, juste je trouve de légers défauts, voilà.
En défaut, je dirais que l'humour manque peut-être de finesse et ne se renouvelle pas énormément. c'est-à-dire que l'humour du premier épisode est le même que le dernier, soyez donc averti, si le premier épisode ne vous plaît pas, ça ne sert à rien de voir la suite.
La conclusion : Laflamme m'a agréablement plu ! beaucoup plus que je pensais, je m'attendais a "rien" et au final, directement dès le premier épisode, j'ai souri et compris que ça me ferait rire ! une parodie qui réussit son coup, léger, absurde, une bonne pioche de connerie !