Au départ j'étais un peu réticent à l'idée d'une série centrée uniquement sur les acolytes mais les personnages sont tellement bien écrits qu'ils en deviennent passionnants. D'autant plus que les apparitions de la Justice League d'origine, savamment dosées, donnent une aura énorme à Batman, Superman et consorts...
La première saison et assez classique avec ses épisodes plus ou moins indépendants et permet de créer l'alchimie entre les jeunes pour préparer le terrain pour la saison 2. Et là c'est génial car les cartes sont redistribuées, notamment à travers une ellipse bienvenue, et cette saison capitalise à mort sur ce qui a été vu précédemment. J'avais du coup un peu peur avec l'arrivée de nouveaux héros mais non ils fonctionnent parfaitement. C'est le meilleur boulot de l'univers animé DC concernant la caractérisation des personnages.
J'ai finalement préféré ce Young Justice à la série Justice League. En plus l'action n'est pas en retrait, il y a des combats de malade et un sentiment de danger palpable à chaque fois. Couplé à l'attachement pour les persos, ça fait très vite grimper les enjeux. Visuellement c'est super propre, bien animé même si ça a moins de charme que les séries précédentes.
Et je finirai en disant que même si j'aurais voulu en voir plus (si j'ai bien compris la série a été annulée), les deux saisons se tiennent très bien, sans ventre mou et l'arc narratif se termine correctement.
Bref j'ai attendu longtemps avant de poser mes yeux sur Young Justice, le mal est enfin réparé. Une excellente série DC, parmi les meilleures.