Voir la série

Bon, déjà d'entrée je tiens à préciser que je ne vais pas être très objectif, j'adore l'acteur et l'actrice qui composent notre couple principal. Je pourrais passer des heures à contempler Kim Ji-Won, me demandez pas pourquoi, je la trouve sublissime. Et Kim Soo-Hyun avec son air détaché et taciturne à toujours la classe.

Donc c'est déjà 1 point de plus à ma notation :)

Et puis il y aussi Park Sung-Hoon que j'avais découvert récemment dans "The Glory". Ce gars a vraiment la tète de l'emploi pour jouer le bad boy.

Je partais avec des à priori, pensant me retrouver devant une fable débile de chaebol destinée avant tout à un public féminin. Mais finalement c'est le contraire.

Alors certes, le coup du gars qui du jour au lendemain retombe amoureux de sa femme alors qu'il était sur le point de divorcer, (on apprendra pourquoi rapidement) à quoi on ajoute une sombre histoire de vengeance extra familiale, peut paraitre simpliste et sans intérêt ; et bien là non. Force est de constater que j'ai été pris dès le 2e épisode et que je n'ai jamais eu envie de décrocher.

Oui c'est long, trop peut être, sans compter que les épisodes de 1h30 faut se les farcir par moment. Mais voilà, je ne m'explique pas pourquoi j'ai aimé cette histoire. Dès le début je me suis identifié à Hyeon Wu(Kim Soo Hyun), comme je m'étais déjà identifié à Kang Tae dans "It's Okay to Not Be Okay". Park Sung-Hoon et Hyeon Wu n'ont pas leur pareil pour exprimer la mélancholie.

C'est pourquoi ce couple fonctionne à 100%. et que j'ai accroché. Il est vrai que par moment, on glisse un peu trop facilement vers le pathos, mais là, la sauce a prise, en tout cas pour moi.

Il est facile de comprendre l'état émotionnel dans lequel se trouve Hae In au début, du moins en partie.

Trauma après avoir fait une fausse couche après 1 an de mariage.

Rigide, froide, apathique , comment ne pas la comprendre, surtout si elle n'a pas voulu se faire aider ?

Hyeon Wu vit cela à sa façon, il n'a pas pu aidé sa femme dans son malheur, et il a abandonné tout espoir de communiquer à nouveau avec elle.

Sa belle famille est plus pathétique qu'autre chose : entre les crétins qui ne voient rien venir et les crétins tout court, on est servi. Mention spéciale à la tante foldingue sur le papier, mais qui en fait ne l'est pas. C'est la seule qui est lucide dans l'histoire.


La maladie soudaine de sa femme est le dernier catalyseur qui pourra rallumer la flamme de leur couple.

j'ai bien aimé les pastilles sous forment de prologue et d'épilogue, qui nous montrent comment ils étaient avant leur mariage, ou hors champ caméra. Une manière subtile de mieux cerner la vraie psychologie des personnages.

Ah le petit cameo du "Consigliere"(Song Joong-ki) durant l'épisode 8, je l'avais pas vu venir. Sympa cette interlude de drôlerie après un moment de drame.

La partie règlement de compte entre la famille et ses ennemis est aussi intéressante, mais elle est surtout là pour mettre en avant les qualités du "petit mari de province", dévoué, fidèle et faisant parler toute son intelligence pour démêler les affaires de sa belle famille. Les complots ou les embrouilles, c'est toujours la martingale de la plupart de ce style de série, donc on ne sera pas étonné non plus.

Le mélange des genres est plutôt bien réussi je dois l'avouer.

D'ailleurs le débarquement de la belle famille chez les "ploucs" çà vaut son pesant de cacahuètes . Ce "Voyage en terre inconnue" va leur faire apprendre l'humilité.

Pour conclure, oui c'est cousu de fil blanc, mais c'est bien cousu. Oui c'est parfois long et bavard (surtout la fin qui est interminable), oui çà chouine aussi et il y a des facilités d'écriture. Mais voilà...Tout çà passe assez bien il faut le reconnaître . Parfois on aime directement un truc mais on saurait pas expliquer malgré les défauts.

Bon par contre, je suis pas content parce que çà manque de baisers, elle est où la passion là ?

Dernière chose, préparez la dose de kleenex pour les plus émotifs.


Kim-Kaphwan
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs K-Dramas 2024 et Si tu veux chialer seul ou en couple

Créée

le 5 déc. 2024

Modifiée

le 5 déc. 2024

Critique lue 86 fois

3 j'aime

Critique lue 86 fois

3

D'autres avis sur La Reine des larmes

La Reine des larmes
patriciaclement
10

Best série coréenne

Comment vous dire que parmi toutes les séries coréenne que j'ai vu sur Netflix celle-ci est vraiment celle qui me fait autant vibrer. L'ambiance, le scénario, le dynamisme, les auteurs...tout est...

le 4 avr. 2024

8 j'aime

La Reine des larmes
Mickael_l
6

De rembondissement en rebondissement par des rembondissements qui n'ont pas de fin

INTÉRÊT : ⭐⭐⭐_ _Deux belles têtes d’affiche qui donnent envie de commencer l’aventure, les premiers épisodes laissent entrevoir une petite originalité : Épuisé, Baek Hyeon Wu veut à tout prix...

le 29 avr. 2024

6 j'aime

8

La Reine des larmes
Jean-S
7

je vote Kim Jin-Won

Parfois un personnage rencontre son incarnation idéale. C'est le cas dans ce drama, Kim Ji-won interprète de manière magistrale le rôle de Hong Hae-in dans ce drôle de drama, en effet on peut...

le 28 juil. 2024

5 j'aime

2

Du même critique

Quand le téléphone sonne
Kim-Kaphwan
9

L'amour, c'est simple comme un coup de fil

Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...

le 7 janv. 2025

7 j'aime

5

Pour seul bagage
Kim-Kaphwan
8

Pilule bleue ou pilule rouge

The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...

le 1 déc. 2024

6 j'aime

My Liberation Notes
Kim-Kaphwan
2

Sous Prozac

Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Si je...

le 24 oct. 2024

6 j'aime

1