Le Consultant
6.1
Le Consultant

Série Prime Video (2023)

Voir la série

Une série abominablement conne, écrite par des gens qui ont lu l'article "jeu vidéo" sur wikipédia mais n'ont jamais touché à un jeu de leur vie, ni parlé à quelqu'un qui a touché à un jeu, et encore moins parlé à quelqu'un qui a un jour peut-être pensé à travailler dans l'industrie du jeu vidéo.


La série commence par nous expliquer la différence entre un codeur et un game designer : le codeur écrit le jeu, mais ne "crée" pas le jeu, c'est le "créateur" qui le crée. Ah, merci, c'est très clair ! Et aussi très correct !


Immédiatement après, le personnage principal, codeur de carrière, est promu au rang de "créateur" car il a eu une idée pour un concept de jeu.


Mais le studio est au bord de la faillite ! Oh non ! Il faut sortir le jeu aussi vite que possible ! Ah non désolé, bon on peut vous faire tous les assets graphiques et les animations pour demain, mais ça va prendre 2 mois pour le code.


Trois jours plus tard, de pauvres codeurs surmenés se plaignent d'avoir eu à travailler 16 heures par jour, mais ils ont réussi à coder le jeu en 3 jours, en l'absence totale du game designer (pardon "créateur").


Certains diront, mais Acid, n'encules-tu pas un peu les mouches ? Le plus important n'est-il pas la tension dramatique ?


Ce à quoi je répondrai déjà non, pour l'instant je n'en suis qu'aux préliminaires. Je caresse la mouche tendrement, je n'ai même pas encore décapuchonné le lubrifiant.


Mais surtout, quelle tension dramatique ? Aucun des personnages n'est crédible deux secondes tellement chaque réplique, chaque situation sont écrites en l'absence totale de réalisme ou même de simple plausibilité.


Et on n'est pas aidés par le jeu effroyable des acteurs : Christoph fait sa waltz habituelle en jouant de manière semi-compétente le seul personnage qu'il sait jouer, mais tout le monde autour de lui s'est fait virer de l'actors studio, où ils travaillaient comme personnel d'entretien.


Bref, au final c'est moi qui fait enculer parce que j'ai regardé cet étron jusqu'au bout juste pour voir à quel point ça pouvait tomber dans la nullité (et aussi parce que j'avais vu que Karyn Kusama a réalisé le dernier épisode), et j'ai le plaisir (?) de vous annoncer que le trou est sans fond.


J'ai la haine les enfants, j'ai la haine. J'ai pas été aussi remonté depuis la fois où j'ai compté huit nuggets dans ma boîte de neuf.

AcidMembrane
1
Écrit par

Créée

le 9 juin 2024

Critique lue 27 fois

7 commentaires

AcidMembrane

Écrit par

Critique lue 27 fois

7

D'autres avis sur Le Consultant

Le Consultant
RedArrow
7

Swimming with Waltz

Alors que "Servant" tutoie à peine le crépuscule de son ultime saison, son créateur-scénariste Tony Basgallop revient déjà avec une nouvelle série remplie de mystères et de bizarreries située cette...

le 27 févr. 2023

6 j'aime

Le Consultant
evea
5

Bof, tout repose sur Christopher Waltz

Tout repose sur le jeu d'acteur de Christopher Waltz qui est l'élément central de la saison.Des fils d'intrigues amenés mais non traités:On ne sait pas qui il est et à la fin de la saison non plusOn...

Par

le 27 févr. 2023

4 j'aime

1

Le Consultant
EricDebarnot
7

Le plaisir et l’efficacité du harcèlement au boulot

Lorsque le jeune CEO et créateur de leur entreprise meurt assassiné, les employés d’une entreprise de jeux vidéo en difficulté ont la surprise de voir apparaître un bien étrange consultant, Regus...

le 10 mars 2023

3 j'aime

Du même critique

Tetris
AcidMembrane
1

Ceci n'est pas un film, c'est une pipe

Une longue et langoureuse pipe de deux heures taillée à Henk Rogers, un fraudeur qui n'a rien accompli d'autre dans sa vie que de parasiter le travail de gens talentueux.Ce faux film ne raconte pas...

le 3 avr. 2023

45 j'aime

11

Taken 2
AcidMembrane
1

Soupe de navet à pas cher

Probablement un des pires films des temps modernes, chacun de ses morceaux est un exemple de ce qu'il ne faut surtout pas faire. Des dialogues d'une niaiserie qui ferait rougir James Cameron. Une...

le 3 oct. 2012

34 j'aime

7

Rock Forever
AcidMembrane
3

Rock'n'Roll Is Dead

Sex, drugs and rock'n'roll, ça vous dit quelque chose ? Ah ben non, faudrait pas non plus que notre comédie musicale heurte la sensibilité des vieux cons qui vont venir au cinéma avec leurs...

le 11 juil. 2012

27 j'aime

16