ridicule !!
Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...
Par
le 24 janv. 2022
35 j'aime
7
Voir la série
Après épisode 3
Les deux premiers épisodes sont passables.
D'une part, je n'aime pas ce style qui parait lent dans un épisode court. J'ai l'impression qu'il ne se passe rien alors qu'il y a un nombre d'informations impressionnant (une dizaine de persos, 5 lieux, deux timelines et 4 bagarres en 30 min). Je pense que c'est dû au fait que je ne me suis jamais senti inquiété pour le personnage malgré tout le mal qu'ils se sont donnés. Les scènes censées montrer ses difficultés sont suivies de suite par une incohérence où il n'a aucune séquelle (j'y reviendrais), ce qui les rend plus longues et ennuyantes car elles ne font pas avancer le récit. C'est de la violence gratuite envers le personnage : Boba est martyrisé par ses scénaristes.
Dans les bons points les plans sont esthétiquement beaux et c'est cool de revoir le bestiaire de star wars qui est réussi. Dans ces deux épisodes, l'intrigue principale progresse quand même et on n'a pas d'épisodes qui se limitent à des quêtes secondaires dont l'enjeu est faible (type certains épisodes de the Mandalorian S1).
Les enjeux annoncés dans les premiers épisodes sont d'ailleurs pas si mal :
Un certains nombres de points importants sont ratés selon moi
Aucune logique ni imagination sur sa survie - sur ce point je me lâche un peu :
Digéré par des sucs acides, assommé, volé, passe une nuit et une journée dans une tempête de sable et il bouge plus donc il va pas bien : c'est déjà beaucoup, il est mort ? Il aurait peut être besoin de soin nan ?
Nope.
On envoie les tuskens : on le met debout et on marche durant une tempête de sable, puis à cramer sous deux soleils dans un désert pendant plusieurs heures. Au bout d'un moment il tombe, et se fait traîné sur toute la fin de la route. Il bouge plus et est pas loin de mort là non ?
Nope, On l'attache et dix Tuskens le frappent avec des bâtons. Une raison ?
Nope. Il devrait pas être en forme là ?
Si, tout va bien il éclate un chien zombie en 10 secondes, court (oui il peut courir après tout ça), se fait bouffer par un nouveau chien transgénique et se fait à nouveau tabasser au bâton.
Pauvre Boba, j'ai de la peine pour tout ce que les scénaristes t'infligent de manière gratuite. Au moins ça devrait faire avancer l'histoire, non ?
Nope,
Boba ne subit aucune conséquence pertinente dans l'histoire principale de ces 12 minutes de violences perpétrées sur lui. A aucun moment cela influe sur le déroulé de l'action. Les tuskens auraient pu le prendre directement sorti du Sarlaac sur une remorque, le soigner et lui faire faire des tâches ménagères ou agricoles, l'histoire reste la même. Toutes ces scènes ne faisant pas avancer l'histoire elles ne sont pas seulement incohérente, elles rendent le film lent et ennuyant.
Mais cela va encore plus loin, à l'instar de personnages de mangas comme Luffy, Boba a un totem d'immunité, aucune action physique sur lui n'a d'impact. Un wookie de 2m lui casse la colonne ? Il court la scène d'après en serviette de bain.
Il n'y a donc AUCUNE utilité de faire 12 minuties ininterrompues de Boba dans le mal. Les scénaristes lui infligent toutes les peines du monde de manière gratuite, il n'a aucune raison dans l'histoire de subir la moitié de ces supplices, et ceux-ci perdent rapidement toute leur crédibilité, car il a beau être inconscient, il gambade dans la scène d'après, donc ces scènes paraissent vides.
D'où on fait une série sur un chasseur de prime qui reprend un syndicat du crime pour nous dire que menacer les gens c'est pas gentil ? De mettre une morale à Boba et d'en faire un héros n'est pas un soucis, ni de lui faire porter un projet pacifique, mais insister lors de toutes les scènes sur le fait qu'il ne se fait pas respecter enlève toute crédibilité à ce personnage malheureusement.
Bon l'épisode 3....
SAUF
- le Rancor comme animal de compagnie c'est chouette et c'est de loin le meilleur moment de l'épisode voir de la saison je crois pour le moment.
Globalement honteux de détruire ce personnage surtout avec la thune investie et gagnée sur cette franchise je ne comprends pas que la qualité soit aussi nulle. C'est affolant.
Pas fan de ce star wars insipide que nous propose Disney depuis le rachat (excepté Rogue One) pour plusieurs raisons :
-Aucune cohérence du background politique et social très développé dans ceux de George Lucas et qui montre un manque total d'imagination, star wars 7, 8, 9 principalement, et donc les séries qui sont dans cet timeline.
-Un axe moral interne qui ne marche plus du tout : ils essayent de dépasser la binarité bien/mal de l'univers avec des tours de passe passe (Rey/Kylo) et des questions morales pas dignes de la maternelle (tué c'est pas gentil) très loin de l'univers de George Lucas dont la philosophie n'était pourtant pas transcendante non plus. Et quand ils acceptent la binarité ils n'arrivent pas à maîtriser ou mettre de la finesse dans les enjeux pour qu'ils ne paraissent pas ridicule (SW7,8,9 et leur incapacité à créer un antagoniste principal, ici l'incapacité de placer boba fett dans un autre endroit que les gentils tuent pas et les méchants tuent)
TBOBF est en adéquation totale avec cette ligne et c'est pour moi une peine de regarder autant d'argent investi dans un univers que j'aime aboutir à des navets aussi désopilant. Le pire étant que le pitch était top, donc on tombe d'encore plus haut.
Créée
le 15 janv. 2022
Critique lue 773 fois
4 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Le Livre de Boba Fett
Autant le mandalorian était sympathique et pas depourvu d'idées , autant ce livre de boba Fett est un desastre !!! Là ou on imaginait un odyssée dans des mondes différents , ou Boba fett aurait...
Par
le 24 janv. 2022
35 j'aime
7
Plonger dans les bas-fonds de Star Wars, on le sentait venir avec certaines scènes de Rogue One et on l'a approché avec The Mandalorian. Un spin off de spin off sur LE chasseur de primes...
Par
le 31 déc. 2021
26 j'aime
7
La trilogie originale Star Wars n'a jamais vraiment été clémente avec le fameux Boba Fett, ce pauvre bougre n'ayant probablement pas plus de 15 minutes de temps d'écran. Et du peu qu'il était là, le...
Par
le 9 févr. 2022
20 j'aime
6
Du même critique
Ce film est avant tout incroyablement humain et émouvant, entre thriller les 10 premières minutes, documentaire choc, film d'auteur sur la société, dialogues d'une esthétique exceptionnelle, le...
le 28 janv. 2022
Très juste, intrigue et enjeux tellement réels qu'on ne sait plus si c'est un documentaire ou la réalité, couronné par des acteurs qui sortent une perf XXL selon moi. J'ai adoré voir DiCaprio en...
le 15 janv. 2022