Le mot destin apparaît dans le titre, à juste...titre. Car il est question de deux personnes que le destin s'ingénie à se faire rencontrer, en utilisant la réincarnation et la malédiction comme prétexte.
Le destin, c'est quelque chose de vendeur dans les dramas, c'est utilisé très souvent. C'est donc le cas ici.
La rencontre de la (relativement) pauvre fille et du riche beau gosse, c'est aussi très souvent utilisé, et la case est cochée.
Le triangle amoureux avec une vicieuse fille riche qui se croit tout permis vis-à-vis de la méritante pauvre fille, c'est également du déjà vu, et paf, on l'a ici aussi.
Le suspense avec un détraqué dangereux, c'est aussi un classique qui est souvent utilisé pour pimenter le récit : c'est dedans.
Les collègues de bureau pas très belles qui craquent pour les deux beaux mecs du service, sans avoir la moindre chance, bien sûr qu' il y en a. (avec encore un rôle secondaire du même type pour Park Kyung-hye, que j'aimerais voir un jour dans un rôle plus important et moins folklorique)
L'histoire d'amour secondaire compliquée qui n'a rien à voir avec celles des principaux protagonistes, traitée de manière cocasse et qui se termine bien : forcément, il y en a une.
Etc.
Ca fait beaucoup de clichés, me direz-vous, mais comme les acteurs jouent le jeu à fond avec un cœur grand comme ça, le drama fonctionne. C'est comme ça dans beaucoup d'autres dramas d'ailleurs, le casting fait beaucoup. L'actrice Jo Bo-ah, avec ses grands yeux ronds, qui était déjà très bien dans Prosecutor Doberman, et le fameux Rowoon, le beau gosse de service multi-usage (beau ET riche de préférence), donnent de la consistance aux deux personnages principaux. Pareil pour la majorité des rôles secondaires. J'ai un peu plus de mal avec le jeu de Yura, qui joue la peste de service, et mais qui selon moi, manque de nuances dans ce rôle.
Voilà, on passe un bon moment, pas grand chose à dire de plus.