J'ai regretté d'avoir commencé cette série et même en ayant fait des efforts pour lui donner sa chance, plus par curiosité de savoir ou ça allait que par plaisir de visionnage, j'ai arrêté avant la fin.
Cette romance parle de destinée, c'est dans le titre j'aurais dû me méfier. Tout ça sur fond de mystère entre malédiction et sortilège version chamanique.
À vrai dire même si le destin c'est un concept qui me plait pas quand c'est bien réalisé et pas trop archaïque niveau romance ça peut être sympa quand même.
Dommage pour cette série parce que son plus gros défaut c'est la réalisation. Le rythme est vraiment pas maitrisé et on s'ennuie. Tout est flottant et ya pas de répondant. Mais c'est pas non plus contemplatif c'est juste mou et sans surprise.
Personnellement j'ai pas trouver l'émotion dans les scènes ou elle devrait être présente.
Après un peu de mise en place (on voit très vite ou ça va aller avec cette histoire de destin) ça décolle un peu à l'épisode 4 dans la relation entre les principaux protagonistes avec des trucs un peu marrant. Mais ça retombe vite on se lasse de ces situations un peu forcées.
La romance elle même est pas terrible et l'ambiance plutôt sexiste. Déjà sachez le on est pas dans une romance qui est attachée au consentement. (spoil par la suite)
Bon on peut déjà parler du philtre d'amour dans le verre qui aujourd'hui rappelle plus la drogue du viol qu'autre chose donc ça part mal.
A un moment un personnage met la main sur l'épaule d'une femme de façon équivoque, il lui est rappelé a juste titre par le protagoniste que ça se fait pas et que ça peut être considéré comme du harcèlement.
Mais pas longtemps après ce même protagoniste retiens par le poignet la fille qui s'en va et l'embrasse sans consentement alors qu'elle veut éviter le protagoniste. Donc qu'elle a exprimé un non.
Ce cliché classique dans les vielles romances de prendre le poignet pour retenir de force c'est vraiment pas un truc qu'on peut encore romantiser aujourd'hui. Si on interpelle la personne pas besoin de l'attraper et la retenir physiquement. Et embrasser dans ces conditions n'en parlons même pas.
Imaginons un peu les cas ou ça se passe mal et ou s'est vécu comme une agression, le malaise.
A un autre moment un mec demande si il peut prendre une femme dans ses bras et elle lui rétorque un truc du genre que c'est pas être un mec de demander avant.
Bah non c'est juste un truc respectueux de demander avant et faudrait qu'on évolue dans nos mentalités et considérer que demander le consentement c'est juste normal. Bien sûr l'accord peut être évident et tacite mais pour ça faut que ça soit suffisamment clair et pas oublier que l'inverse arrive souvent. Qu'une personne pense que c'est ok alors qu'en réalité non. La vraie vie c'est pas une comédie romantique avec l'accord tacite ou on sait déjà qu'ils finiront ensemble.
Ce genre de trucs ou on considère le personnage féminin comme une girouette qui sait pas ce qu'elle veut et qui faut la forcer un peu, car c'est bien ça le message si on analyse la situation, c'est problématique.
De façon générale le personnage principal tenu par rowoon est affreux. Il est incapable de mettre au clair la situation avec sa copine, avec laquelle il est sensé se marier, et continue a insister lourdement avec la protagoniste (par exemple le baiser forcé).
C'est un comportement réaliste mais qu'est clairement pas un comportement a romantiser comme c'est fait dans la série.
Pour l'ambiance sexiste on peut parler des agressions et du climat. Une femme suivie dans la rue c'est une angoisse légitime et ici c'est utilisé a de multiple reprise.
Laisser entendre qu'il faudrait avoir un homme pour pas être agressée tel que c'est tourné dans la série c'est gênant. Ya toujours un sauveur mec qui arrive a point nommé.
Le coup de mettre des grilles aux fenêtres ou la surveillance vidéo installe un climat que je trouve assez malsain.
Et le coup d'avoir besoin d'un mec pour changer une ampoule ...
Demander de l'aide quand on sait pas ou qu'on peut pas c'est très bien. Mais quand on écrit une fiction si on met ce genre de scène ya ptet deux trois trucs a réfléchir.