Voir la série

J'ai commencé ce K-drama avec de bonnes attentes et au début, j'ai plutôt bien accroché... Cela pouvait être sympa malgré quelque passage un peu dérangeant... Notamment on voit que la protagoniste est loin d'être un lumière... Mais à ce stade, ça peut rester mignon...


Non moi c'est la suite qui m'embête... Attention je vais spoil, passez votre chemin si vous ne l'avez pas vu ^^

Déjà elle apprend et voit qu'il y a un stalker, elle connaît l'identité et ne fais rien ... Pas même une tentative de plainte au commissariat.

Ensuite ! C'est de pire en pire. Son stalker/assassin la pousse dans un fossé ! Elle ment alors qu'on voit bien qu'il y a grand danger en disant qu'elle a glissé... Pour autant, elle ment vraiment car le lendemain elle vérifie que c'est bien l'autre fou qui l'a poussé... Et là, elle arrive toute joyeuse, chez lui, qui a voulu la tuer on le rappelle, qui a tué sa femme et elle est au courant, solo. Heureusement le protagoniste vient et lui demande ce qu'elle fait là et pourquoi elle est la seule alors qu'elle sait que son le taré est ici et elle est en mode ... Bah je gère solo je ne voulais pas t'inquiéter ? A quel point on peut faire une héroïne aussi stupide et peu réaliste ? Et à quel point avec un QI de poisson rouge suicidaire, tu te dis que tu peux gérer un meurtrier sans savoir te défendre et sans en parler aux autorités ?

Enfin pire que tout... L'avant dernier épisode. Elle se sait suivi, en danger de mort, elle décide de tout ouvrir chez elle et en plus en passant l'aspirateur donc on n'entend rien... Un peu de bon sens. Si tu veux profiter de l'air frais en te sachant en danger, soit encore une fois tu portes plainte en amont... soit tu fais au moins l'effort d'entendre tout ce qu'il peut se passer. Bien entendu, elle se fait attraper, étrangler. Le male lead arrive encore une fois ensuite. Il l'emmène chez elle, on se dit qu'elle va enfin réfléchir... On sonne à la porte, ce n'est pas son copain, elle vient de se faire agresser et elle se dit qu'ouvrir est une bonne idée... Et après l'intervention du héro, elle se dit qu'elle va attendre et appeler dans le hall ouvert à tous... On ne sait jamais, elle pourrait être à l'abri d'un assassin et cela pourrait devenir problématique.

Je suis vraiment très énervée d'assister à cela. Ah oui et il ne faudrait pas qu'elle devienne intelligente entre temps.. Non car on voit son petit ami poignardé en train de se vider de son sang... Et elle ne fait rien. Pas de tremblements, pas de cris, pas même un appel des pompiers... Elle regarde bras ballant... C'est le comble de la bêtise !

PS: les collègues de notre héroïnes sont stupides et l'ex du male lead(ML) est la pire garce. Elle travaille avec l'assassin et ne voit pas le souci et ne fait que pleurer dans les jambes de papa en déclarant l'injustice tout en trompant celui qu'elle veut garder... Vraiment SUBLIME portrait de toutes les femmes ! Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre. Elles sont toutes stupides et sans cervelle. Même la mère du ML est une poupée sans cervelle ni jugeotte... Une enfant pour la décoration !

En résumé cette série est d'un pathétique déconcertant à cause de femmes stupides.... C'est dégradant pour nous et avec comme césar pour la plus idiote de toutes, notre héroïne ! Je déconseille vraiment... Ce n'est que frustration et même si le synopsis est cool sur le papier... Vers les épisodes avancés cela devient juste du n'importe quoi en additionnant un manque de jugeotte flagrant.

Après je suis peut-être un peu dure car mon avis est à chaud... En tout cas c'est le premier que je donne tellement je suis révoltée.

Un début pas mal, on espère que la fin sera au moins pareil mais c'est juste de plus en plus irritant.

VioletteLamour
3
Écrit par

Créée

le 14 mai 2024

Critique lue 183 fois

VioletteLamour

Écrit par

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur Le Livre de notre destin

Le Livre de notre destin
OlivierQuisquater
6

Bon petit drama romantique avec une touche de fantastique et son lot de clichés

Le mot destin apparaît dans le titre, à juste...titre. Car il est question de deux personnes que le destin s'ingénie à se faire rencontrer, en utilisant la réincarnation et la malédiction comme...

le 20 oct. 2023

3 j'aime

2

Le Livre de notre destin
chutmamanecrit
8

D'amour et de malédiciton. Ou comment se tirer une balle soi-même dans le pieds

Hong-jo, petite fonctionnaire de mairie, croise le chemin du trop parfait avocat Shin-yu, marqué par une étrange malédiction, qui lui refile contre son gré un livre ayant appartenu à une ancienne...

le 17 oct. 2023

2 j'aime

Le Livre de notre destin
prismes
3

Et le consentement il est ou ?

J'ai regretté d'avoir commencé cette série et même en ayant fait des efforts pour lui donner sa chance, plus par curiosité de savoir ou ça allait que par plaisir de visionnage, j'ai arrêté avant la...

le 22 nov. 2023

1 j'aime

2