A voir pour son final et Matthew Rhys !!!
J'ai lu récemment et aimé le dernier roman de Charles Dickens dont "Le Mystère" est doublement mystérieux puisque la mort a empêché l'écrivain de l'achever et donc de nous révéler la clé de l'énigme ; ce qui laisse une totale liberté quand à la fin...
Cette mini-série, british of course, propose sa solution, une solution aussi ingénieuse qu'inattendue qui s'avère être, avec l'interprétation fiévreuse de Matthew Rhys en chef de chœur tourmenté et opiomane, le meilleur que l'on puisse retenir de l'ensemble.
Car pour arriver à cette solution de nombreux éléments et de nombreux personnages secondaires ont été sacrifiés. Ce n'est pas tant cet ensemble de sacrifices qui pousse à être mitigé à l'égard de cette mini-série mais plutôt le fait que la conséquence de tout cela c'est que l'atmosphère très typique de l'auteur d'"Oliver Twist" s'en trouve sérieusement vidée. Et beaucoup des personnages conservés manquent de substance, ceci est en rien aidé par une interprétation (exceptée celle de Matthew Rhys !!!) qui se contente de faire le minimum syndical.
Malgré un final bien trouvé et Matthew Rhys, cette adaptation du "Mystère d'Edwin Drood" reste anecdotique.