Blood of Zeus est une saga mythologique contant l'épopée de Heron, bâtard royal et futur héro grec.
Honnêtement c'est pas si horrible. L'histoire est certes pas ouf mais c'est dans l'esprit des contes mythologiques et même si c'est parfois un peu gros, la suspension de la crédulité reste quasi intacte.
Le dessin est plutôt agréable, relativement détaillé (surtout les décors) et la couleur et très jolie, ce qui sert bien les designs qui sont bien inspirés dans l'ensemble.
La musique quant à elle est juste niquel. Epique à souhait, elle accompagne vraiment bien les scènes d'action comme de drame.
Et si le doublage est correct, les dialogues manquent tout de même un peu de punch parfois.
Mais il y a le détail qui pue. LE truc qui impacte vraiment la qualité de la série au point de diminuer l'impact des autres points positifs : l'animation. J'ai pas vu ça depuis les mangas des années 80. Je penche fortement pour un format en 4 images/sec car je vois vraiment pas comment on peut obtenir des mouvements si saccadés autrement. C'est bien simple ça nique tout, j'ai du me forcer à regarder la suite jusqu'à plus ou moins m'y habituer sur la fin. Et c'est vraiment dommage parce qu'à côté de ça, ça tente des trucs en matière de choix des plans et de mouvements de caméra. C'est audacieux dans l'idée mais la finition est catastrophique. Ca aurait bien mérité un meilleur financement quand même.
Enfin voila quoi, pour faire simple Blood of Zeus c'est un peplum avec une représentation de l'action et du gore moderne et une animation à gerber. Pas horrible mais j'irais pas le conseiller non plus.