Savon bolognaise à la façon british !!!
J'ai regardé cette mini-série parce que la critique de mon magazine télé dit que ça rappelle un peu "Le Lauréat", film que j'adore, et puis je ne peux pas résister tout simplement au cachet "série britannique".
Résultat, je suis assez considérablement déçu. Les acteurs sont certes très bons mais ça ne suffit pas à cacher des rebondissements dignes d'un soap et des réactions de personnages excessives dignes d'un mauvais mélodrame italien. On peut ajouter aussi des personnages secondaires pas bien exploités, le scénario tente de faire des parallèles entre ces derniers et les deux protagonistes mais ceux-ci s'avèrent maladroits car creux, pas poussés jusqu'au bout. Le fait que pendant les trois épisodes, l'intrigue donne l'impression de tourner en rond n'arrange pas les choses.
On apprend rien de la psychologie des personnages qui a l'air juste de se résumer à "Un coup je veux t'aimer, un coup je veux plus t'aimer". C'est lourd et répétitif. Les relations cougar-jeune homme ont été largement plus subtilement abordées ailleurs...