Sean Bean est bien seul...
Martin Odum (Alias Sean Bean) est un agent de la CIA avec des facultés exceptionnelles quand il s'agit de se créer une nouvelle identité.
Les protagonistes ?
Et on sent dés les premières minutes du Pilot, que Legends va s'appuyer sur Sean Bean. Charismatique et simple, il occupe l'espace et capte le spectateur par sa belle performance. Il a l'air plutôt à l'aise puis le rôle peut se prêter à quelques belles performances de sa part ! Et il devra en sortir parce que la série, c'est lui !
Derrière....bon derrière Sean bean c'est un peu le vide à part peut-être Ali Larter (Heroes) qui fait le job mais derrière pour les seconds rôles seront vraiment des seconds rôles. On n'a pas l'impression que la série compte sur eux pour réussir.
Le Pilot et Intrigue ?
C'est un Pilot qui n'en est pas vraiment pas un d'ailleurs. On entre directement dans le feu de l'action avec Odum en mission. Des seconds rôles qu'on découvre (et qui repartent aussitôt...), une fin d'épisode classique mais efficace.
Sean Bean est quasiment tout le temps à l'écran, sa première mission est déjà importante : empêcher un attentat par des militaires américains hors-système. Il gère le pâté, empêche le machin d'arrivée et hop on est reparti pour un second épisode.
Legends est dans le moule...c'est déjà ça.
Pour l'intrigue on sent déjà le : un épisode - une mission, avec Martin Odum qui s'infiltre tout en gardant un fil rouge très classique mais qui devrait valoir le coup si les scénaristes (Homeland) sont assez malin. Un agent en quête de son identité avec des personnes qui ne veulent absolument qu'il la retrouve...c'est du vu et revu mais on sait jamais ! Les surprises peuvent arriver !
Episode 2 : Legends avait donné beaucoup de piste dans le Pilot...Et bien le second aura le mérite de calmer tout le monde. L'intrigue générale avance d'un petit poil et puis c'est tout. Legends s'offre l'occasion de nous surprendre dans l'épisode 3 (qui sera la seconde partie de celui-ci en quelque sorte) avec une affaire prise du début et qui devrait se finir dans l'épisode 3.
Episode 3 : Legends nous prend a contre pied ! L'affaire est encore en cours et le fil rouge prend un peu plus d'importance. Legends hésite entre l'affaire et le fil rouge : Que mettre en avant pour passioner et garder le spectateur ? Un peu hésitant tout ça, on essaie de toucher un peu sur tout les tableaux et du coup aucun des tableaux n'est vraiment solide !
Sinon Legends s'appuie encore et toujours (trop ?) sur Sean Bean. L'épisode au final est vide...l'affaire a avancé d'une case monopoly à peine et on aura pas vu grand chose. Sur 40 minutes on est très peu captivé seulement peut-être durant la scène finale.
C'est faiblard et on s'arrête ici surtout !