Non, non et non, 100 fois non!
Je dois avouer, l'idée de base me plaisait, mais dès les premières minutes, c'est la déception.
100 jeunes délinquants que l'on envoie sur terre pour voir si la vie y est à nouveau possible 97 ans après une guerre nucléaire, bon why not bon pitch de départ, mais ça se gâte très vite :
je passe sur le fait que tout les délinquants soit des mannequins en puissance,
je passe sur le fait que l'on contrôle leur biométrie avec des bracelets et pas des puces sous-cutanées (on est plus dans les années 90 bordel),
je passe sur le fait que la station ait tenue 97 ans avant qu'on s’aperçoive qu'il y a un problème dans l'écosystème de survie (bien que là j'ai vraiment du mal),
je passe sur le fait qu'on les envoie dans un zone de cambrousse plutôt qu'une ville (surement un problème budgétaire),
je passe sur le fait que tout crime dans la station, si petit soit il, est puni de mort (hors mineurs),
mais là où cela ne passe plus c'est à l'apparition du cerf, là je dis stop. Des conneries avec le nucléaire on en a faites, et pas qu'une fois, et pas hier non plus. Autour de Tchernobyl, la faune pullule, et pas des cerfs à deux têtes, non des animaux en parfaite santé, pourquoi? A cause de Darwin bien sur! les plus faibles et les mal-formés sont morts à cause de la radioactivité, seuls les plus résistants ont survécu (et c'est pas avec deux têtes qu'on survit le mieux sinon on en aurait partout des doubles cerfs).
Bref c'est une série pour teenagers, avec des beaux mecs à pectoraux, des belles filles à boobs, des futures histoires d'amour, des mutants à deux balles, et une forêt qui brille.
Je passe