Place des clichés, bonjour !
A la recherche de nouvelles séries en début d'année, je suis tombée sur le synopsis de the 100. La série m'a paru un peu cliché, mais le potentiel était là. Du coup j'ai attendu patiemment que la série commence. Bien installée dans mon petit lit douillet j'ai regardé les premiers épisodes. Et même s'il y avait un potentiel, je sentais qu'il manquait quelque chose.
Et puis finalement, après 3 petits épisodes, j'ai compris que la série avait pris le mauvais chemin : celui de la facilité.
Je ne connais pas les romans, et je ne peux donc pas vraiment juger ou comparer les deux, mais là, beaucoup de choses sont décevantes. Le scénario dans un premier temps est cliché comme pas possible. (spoilers, enfin presque) On a le droit au gros lot du cliché : triangle amoureux, des méchants pas beaux et tous vilains, un amour pas réciproque, des morts, encore un amour pas vraiment réciproque, des blessés, des survivants, des expéditions pour trouver des ressources, etc. (fin de spoilers) Et puis s'il n'y avait que le scénario… Mais les décors, les plans et surtout les raccords (enfin le manque de raccords) sont juste trop présents pour pouvoir apprécier la série.
Bref, tout est présent si tu veux te taper un mélange entre Twilight et The Walking Dead.