-Bon les gars qu'est-ce qui cartonne en ce moment?
-Les dystopies pour ado avec des gamins qui se font buter/ qui s’entre-tuent.
-Bon on va faire ça, je propose qu'on s'aide de séries à succès des années 2000, genre...
-Lost?
-Ah oui lost c'est pas mal, on fait débarquer les gamins sur une île, euuuh sur la terre, on croit qu'ils sont tout seuls, mais en fait y'a les autres, puis les autres autres et aussi les autres autres autres! En fait l'île euuuh la terre est pleine de gus. Et du coup les héros vont devoir s'allier avec les autres contre les autres autres autres.
-Pas mal! Et pour les scènes dans l'espace?
-Huuuum c'est quoi la référence en matière de SF déjà? Battlestar galactica? bon on va s'en inspirer!
-Bon on est en train de faire une chouette série des années 2000, mais il faudrait faire un truc actuel aussi, qu'est-ce qui cartonne en ce moment?
-Game of thrones?
-Aaaah ouai mais rien à voir...
-On a qu'a s'inspirer de ce personnage que tout le monde kiffe là, Daeneris! On va dire que la plus candides des gamines rencontre un beau mec bien viril, avec des coutumes un peut tribal, ils tombent amoureux, il fait d'elle une guerrière et lui apprend à parler dothraki euuuh terrien!
-La blonde du coup?
-Nooooooooon t'es fou ça va trop se voir! Une autre!
-J'aime bien la scène quand Khal Droco avance sur la lame du mec et se coupe dessus pour bien montrer qu'il a pas peur! c'est classe!
-Bon ok, on va faire ça avec la blonde! D'autres suggestions?
-Les gars on me signale que walking dead est super populaire!
-Bon bah on va dire que les autres autres c'est des sortes de zombies qui bouffent les gens vivant...
-Et tout le monde ne parle que de la fin de breaking bad...
-Bon c'est des zombis qu'on a zombifiés en les droguant! D'autres questions?
-Et le casting?
-On a qu'à prendre des acteurs de battlestar et Lost comme ça on dit qu'on a pas pompé, que c'est des hommages!
-C'est parti!
Bon trêves de plaisanteries c'est quand même une série très sympathique et bien fichue, malgré quelques grosses grosses ficelles (bon on sait très bien que si un gus anonyme part en expédition avec deux des héros c'est qu'il va y passer à leur place.), la représentation des femmes est intéressantes, beaucoup de femmes de pouvoir et de guerrière (qui se donnent des vrais pains dans la gueule, pas qui se tirent les cheveux en gémissant dans la boue).
Certains événements font très role-play: "bon on a passer plusieurs épisode à construire un coup d'état et un personnage intéressant, pour savoir s'ils vont atterrir sans problème on fait quoi? on tire aux dés? ah merde le vaisseau se crash... Bon bah le vaisseau se crash" ce qui est assez surprenant et rafraîchissant.