Saison 4
🎼 Oui je roule roule roule roule roule jusqu'au bout de la nuit, j'accélère, majeur en l'air, en insultant ta foutue maladie 🎼 (Soprano / "Roule").
Le pitch peut faire peur mais en réalité, Les Bracelets Rouges est bien moins anxiogène qu'il n'y parait. On y retrouve pas mal de légèreté et de positivité, et même en ces temps troubles, ça se regarde très bien. Après, si vous êtes dans une très mauvaise passe, je vous conseillerai plutôt d'attendre avant de vous y mettre ^^
Je sais pas de quoi j'avais peur vu que j'ai regardé le remake américain et que les séries françaises sont loin d'être un obstacle insurmontable me concernant ^^
Du coup, j'ai profité de ce reboot pour démarrer la version française lors de cette saison 4. Ca casse pas trois pattes et un canard (en voilà une belle expression de jeune) mais en vrai c'est mignon tout plein. Les personnages principaux sont plutôt bien caractérisés et ce qu'ils nous racontent n'est pas inintéressant...aucun jeune ne m'a été insupportable (c'est déjà un exploit ^^).
Après, y'a leur famille, et sur ce plan là , c'est clairement moins fun. Je comprends qu'ils ne peuvent pas être totalement absents de la série mais ils ont beau être interprétés par des guests (Michaël Grégorio, Liliane Rovère, Olivier de Benoist, Emilie Caen, David Mora etc...), ils n'apportent pas grand chose. Le drama devrait se centrer quasi exclusivement sur les patients, surtout avec le peu d'épisodes produits.
Et j'en viens là au problème inhérent à beaucoup de séries (non américaines principalement). Six épisodes, c'est trop peu pour installer de manière vraiment fluide une intrigue au long cours. J'ai beau me dire qu'il vaut mieux 6 bons opus que de se forcer à en faire 8-12 mauvais, densifier le tout lui permettrait de mieux lier toute la saison...d'où l'intérêt de ne pas trop mettre en avant d'histoires secondaires et ainsi de ne pas trop diluer celles qui comptent le plus.
Bref, c'est sympathique, joli, optimiste et hormis le dernier point abordé, j'ai pas grand chose à lui reprocher. Si vous cherchez une série avec de bons sentiments (sans que ce soit guimauve), Les Bracelets Rouges devrait vous convenir.
Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.08/20