Saison 1 :
Une série qui démarre plutôt bien. On se laisse vite prendre au jeu. Les personnages sont sympathiques et l'intrigue sans être fantastique arrive à surnager. Malheureusement, au fil des épisodes, cette même intrigue se désagrège et laisse le spectateur sur sa faim à la fin de la saison. Encore une série Netflix, qui comme les vins de nos jours, sont agréables les premières secondes mais ne tiennent pas la longueur. On sent que les scénaristes ont bien travaillé le démarrage et se sont dits : Tiens, pour le final on verra après. La prochaine fois.
Saison 2 :
Une saison 2 en demi teinte. La série essaye péniblement de redémarrer une nouvelle intrigue qui peine à convaincre. Finalement, seule la sympathie ressentie pour les personnages et les relations qui les lient arrivent à nous faire finir la saison.
Saison 3 :
J'ai étonnement préféré cette saison 3 à la saison précédente. Je l'ai personnellement trouvé un peu plus rythmé que la précédente. Cependant, il faut également admettre que mes illusions concernant cette série sont évanouies depuis bien longtemps. Cela vole assez bas mais les quelques moments de suspense parviennent à nous faire passer un bon moment.
Saison 4 :
L’effondrement total. On peut réellement parler de suicide scénaristique. Il n'y a rien à sauver dans cette saison. Même la bande d'annonce est complètement incompréhensible et prépare le carnage. Les situations sont rocambolesques, rien n'est crédible. Les dialogues sont affligeants. On sent également que les scénaristes ont été libérés de toute entrave vis à vis de la cohérence. Rien ne nous est épargné dans cette saison où on nous apporte un pot pourri plein d'élections, de meurtres à élucider, de complots, de chantage et d'évasions. L'enjeu est nul. A éviter à tout prix.
C'est la fin pour moi même si j'apprends que la saison 5 est déjà en boite.