Belle surprise avec cette série qui se déroule durant les années 20, malgré quelques faux pas, possède de nombreuses qualités qui permettent de la placer dans le Top 10 de mes séries préférées. En effet, la reconstitution de cette époque avec les magnifiques décors et costumes est parfaitement réussie. Le seul point qui me dérange : les choix musicaux qui ne sont pas en accord avec les années folles ce qui ne permet pas d'être à 100% dans l'ambiance. Malgré ce petit point, j'ai beaucoup aimé cette série, de très bons acteurs tels que Blanca Suarez et Yon Gonzalez tous les deux vus dans "Perdiendo el Norte" qui réussissent complètement à rentrer dans la peau de leurs personnages
dont les caractères ont évolué depuis leur amourette de jeunesse il y a 10 ans.
De plus, cette série qui semble de premier abord n'être qu'une romance montre finalement un autre visage; une série féministe qui prône la liberté des femmes avec des allusions aux suffragettes, une saison tournée sur le machisme mais surtout sur les violences conjugales. On en vient donc au deuxième point qui me gêne : la scène de l’épisode 4 de la première saison est bien trop violent, je comprend la volonté du réalisateur de choquer pour montrer que ce sujet est grave mais je trouve qu'il va un peu trop loin et que cette scène n'était pas nécessaire à la compréhension du problème.
Mais on peut mettre ses détails de côté et voir que cette série a bien été pensée, l'intrigue principale est prenante et on se plonge facilement dans les problèmes personnels mais aussi professionnels de nos 4 téléphonistes.
Etant une grande fan de cette série je vous la conseille fortement si vous souhaitez regarder une série à la fois toute en légèreté et en romance mais relevant aussi de vrais problème de société de l'époque.