C'est la deuxième fois que je regarde cette série et je la trouve magnifique. Tout commence par les demoiselles du téléphone et finit par les demoiselles du téléphone. Tout au long de la série, ces femmes se battent pour le fait qu'elles ont le même statut que les hommes et qu'elles ne doivent pas être traitées différemment. Elles se battent pour leur principes ou pour sauver leurs amies. J'aime beaucoup les premières saison où il y a la compagnie de téléphone mais la fin me rend toujours triste. Ce sont les premières femmes à défendre le droit des femmes. En 1920,1930 les femmes étaient traitées comme des moins que rien, elles se faisaient battre, elles étaient jugées si elles travaillaient, elles n'avaient pas le droit à grand chose. Chacune d'elle sont différentes et pourtant elles se complètent et deviennent plus fortes ensemble. Le personnage que j'ai préféré c'est Lydia vs Alba. Je la trouve très courageuse, belle. A l'opposé le personnage que j'ai le moins aimer et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas c'est Carmen. C'est une bonne actrice qui incarne un personnage odieux et cruel, même ses propres enfants la déteste. Mon couple préféré c'est Marga et Pablo même si Carlotta et Oscar est un couple que j'admire dans cette série.
Cette série peut plaire à toutes les femmes et encore plus si elles sont féministes. C'est une belle série où les femmes sont les héroïnes.
Je ne trouve pas le générique représentatif de la série mais j'adore la musique, pour moi elle me fait penser au femmes des années 20 qui fumait la cigarette comme Cruella et comme Carlotta au début de la série.