Masters of Horror, c'est la série récente qui a déjà mal vieilli, mais que l'on aime pour ça. elle ravive la nostalgie des films d'horreur des années 80 et 90.
Revenons en 2002. Mick Garris (responsable de la seule adaptation - et donc, chère à nos cœurs - du Fléau de Stephen King), organise un dîner avec une bande de rigolos notoires tels Joe Dante (Gremlins, Piranha), Guillermo del Toro (Mimic), John Carpenter (Halloween), etc. Lors de ce repas, ils souhaitent un bon anniversaire à une table voisine "de la part des Maîtres de l'Horreur", créant ainsi ce qui allait devenir le titre d'une série sortie en 2005. D'autres dîner s'ensuivent, incluant Wes Craven ou encore David Cronenberg.
Au vu de ses créateurs, rien d'étonnant, donc, à ce que Masters of Horror tire des tréfonds de nos âmes d'enfants et adolescents des remous de souvenirs de nos films d'horreur préférés précédant les années 2000. Cette série, prétexte à un comeback d'acteurs ayant sombré dans l'oubli, leur a permis de raviver la flamme des gloires passées le temps d'un épisode. Chaque chapitre (13 par saison, bien entendu) dispose d'un univers bien particulier, issu de la personnalité de son réalisateur propre, puisqu'ils diffèrent et s'alternent.
Alliant gore rigolo, second degré à outrance et un peu (mais pas trop) d'émotion, la série offre du bon et du moins bon sans toucher à l'insupportable ou au traumatisant. Le format (56 min) est très agréable (le temps de se plonger dans l'histoire, mais sans s'ennuyer). Personnellement, je recommande "Family", "Jenifer" et "Sick Girl", qui sont des petits bijoux d'humour et / ou de gore, mais chacun a ses préférences.
Mon Best Of : http://www.senscritique.com/eowenn/liste/45804/best-of-masters-of-horror/