CHILLING ADVENTURES OF SABRINA
Voilà une série qui réussi habilement les genres sans se prendre les pieds dans le tapis. On a un peu de comédie, un petit peu de romantisme et un petit peu d'horreur. Ca donne un cocktail détonnant, très teenager dans l'âme mais suffisamment dark et traitant de de sujet relativement sérieux avec habileté pour intéresser les plus vieux.
La série tient beaucoup sur son interprète principale et sur le décalage entre son petit air mignon un peu niais et les éléments sombres et glauques qui popent autour d'elle. Partant d'une jeune fille plutôt fragile et incomprise, elle se transformera petit à petit en ado badass avec un sens moral relativement trouble.
Les autres interprètes ne sont pas en reste mais Kiernan Shipka reste bien au-dessus du lot.
L'autre bon point est la réalisation, même si je regrette une utilisation un peu hasardeuse du floutage numérique lors de certaine scène, si le clin d'oeil très appuyé de ce genre de procédé est relativement compréhensible par rapport au style de la série, il reste tout de même le fait que la façon de faire n'est pas optimale. Heureusement, cet effet est petit à petit abandonné pour revenir à une réalisation classique mais aussi classieuse.
Petite déception, Salem a un rôle extrêmement mineur, j'espère qu'il sera plus présent dans la suite.