Encore une fois, le résumé Netflix est tout pourri. Qui a envie de regarder un drama après avoir lu ça ??
Et pourtant …. Ne le ratez pas celui-là, oubliez Marvel et compagnie, Superman et ses congénères et toutes les paillettes sur-testostéronées made in USA. Ce drama est un pur chef d’œuvre d’humanité, d’amour filial, de bromance, de romance, de sacrifice de soi et d’héroïsme. Avec un peu de baston quand même, on n’oublie pas ses fondamentaux 🙂.
Déjà, le casting, que du lourd. Pas forcément connu.e.s, surtout les jeunes acteurs, mais souvent vus dans des seconds rôles.
Ensuite les personnages, tous plus attachants les uns que les autres (sauf le big-chief du NIS qu’on a juste envie de lui apprendre la vie à grands coups de vous-savez-quoi). Mention spéciale aux parents (et tout particulièrement Ju-won omg je l’aime d’amour).
Le drama est construit en 3 parties :
1- la présentation des enfants (adolescents au lycée) qui découvrent tant bien que mal leurs super-pouvoirs (et nous aussi)
2- la présentation des parents de ces enfants (et c’est à mon avis la meilleure partie du drama, ces 3 histoires si émouvantes et tellement bien mises en scène - et Ju-won est définitivement mon héros ♥️)
3- la réunion des parents et des enfants dans le combat ultime contre les forces du mal (comprendre : leurs homologues de Corée du Nord)
Bref, Moving est pour moi LE drama de cette année 2023, il réunit tout ce qui me plait : l’intensité, l’émotion, l’intelligence, les dialogues, les images, les combats, il n’y a absolument rien à jeter. À voir, vraiment - 10/10.