Les Vampires par cityhunternicky
Les vampires nous parle de trucs bizarres.
Plus une saga ou une série qu’un vrai film de 7 heures, les vampires se déroule en une dizaine de parties sous forme de mini enquêtes. C’est vrai que l’âge n’aidant pas, c’est pour la plupart une exploration des techniques du passé que vraiment un visionnage objectif d’un film. Et malgré quelques petites choses intéressantes, la majorité de l’histoire est juste d’un trop grand ennui ou le suspense reste tout de même absent et trop peu important pour nous transporter.
Bien sûr les acteurs surjouent, et n’offrent au final pas une prestation qui restera gravée dans le marbre. Pourtant ils arriveront parfaitement à incarner ce qui est l’éternelle lutte du bien contre le mal. Le reporter intrépide qui débusque et traque les corrompus et autres complots des forces de l’ordre ! Une bien belle mise en scène qui influencera beaucoup d’autres successeurs sur ces thèmes immortels.
C’est aussi avec des astuces et des décors très intéressants que l’on suit avec plaisir le tout. Pièges, cachettes secrètes, dissimulations, tant de fais alternés qui restent toujours très amusant à voir et qui démontrent bien l’imagination des personnes travaillant sur le film. Il n’y a par ailleurs qu’assez peu de « dialogues », le muet n’essayant que de s’appuyer sur les démonstrations et des papiers et extraits de journaux.
Le temps a malheureusement alterné la capacité de cette saga les vampires à me captiver. Malgré de bonnes idées.