Life est à l'heure actuelle, et ce depuis quelques mois, ma série policière préférée. pourquoi? Parce que si elle reprend les codes habituels, 1 duo de flics, 1 épisode = 1 enquête, elle est attachante, philosophique et vous donne envie de garder ou de reprendre goût à la vie.
Le personnage principal représente mieux que quiconque celui ou celle que nous pouvons tous devenir un jour: une personne meurtrie à tort ou à raison, mais qui garde cependant cette force de caractère et cette humilité qui permet de relativiser et donc d'avancer, parce que la vie c'est ça, et LIFE c'est tout à fait ça.
Que dire des acteurs et de leurs jeux resepctifs, je suis fan et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert Damian Lewis, habité par ce rôle de Charlie Crews. L'acteur est aussi merveilleux que le personnage et ça donne quelque chose de détonnant parce que non, il ne ressemble pas aux acteurs (trop joliment) formatés d'aujourd'hui, et son côté zen, très bien travaillé sans trop en faire, met parfaitement en lumière la complexité du personnage et à cette fraîcheur qui émane de la série. On ne présente plus Sarah Shahi qui est une fois de plus merveilleuse et toujours aussi naturellement jolie.
Pour conclure, c'est plus que dommage et très décevant que cette série s'arrête au bout de deux saisons. Je commence à peine la deuxième et le fait de savoir qu'elle s'achève d'ici une vingtaine d'épisodes me pousse à prendre mon temps pour la finir. Chose que je fais très souvent avec mes coups de coeur. Parce que Oui oui oui, Life est mon gros coup de coeur 2015. Parce qu'elle n'est pas une énième série policière sans âme, parce que les acteurs sont bons, parce que les personnages sont intelligemment travaillés, parce qu'elle fait un pied de nez à ces séries qui se veulent sérieuses mais qui ne sont que pathétiques, parce qu'elle vous fait sourire. Tout est sympathique, je ne peux pas mettre 9 sur 10, elle mérite vraiment ce 10/10.
Merci Charlie Crews, merci aux scénaristes, merci aux créateurs, merci merci merci.