Coproduction entre les chaines BBC Two et HBO, Life's Too Short est une courte série imaginée par Ricky Gervais, Stephen Merchant et Warwick Davis, ce dernier étant également le héros de cette histoire constituée de sept épisodes d'une vingtaine de minutes et d'un special d'une heure.
Construit autour du quotidien largement romancé du comédien Warwick Davis, connu notamment pour ses rôles marquants dans Return of the Jedi, Willow et la saga Leprechaun, Life's Too Short propose une vision décalée et décapante du star-system, de ses pièges comme de ses rêves brisés, à travers le portrait d'une ex-star imbue d'elle-même incapable de relever la pente.
Un délire à prendre au second degré, même si l'exercice permet aux auteurs de régler leurs comptes avec un milieu hypocrite et superficiel, où la gloire n'est qu'éphémère et où le boulot peut rapidement devenir rare. Le regard du public (et des autres en général) est également au coeur de cette série aussi drôle qu'attachante, porté par un Warwick Davis impeccable, faisant preuve d'une auto-dérision que l'on ne peut que saluer. Autour de lui gravitent des seconds rôles de qualité, dont on retiendra surtout un Liam Neeson tentant un revirement de carrière et un Val Kilmer impayable en Batman oublié.
Sans être d'une folle originalité, qu'il s'agisse de la forme ou du propos, Life's Too Short n'en est pas moins recommandable, miroir à peine déformée d'un microcosme vampirisant où l'on peut se perdre facilement et oublier l'essentiel.