Un drama soporifique
Si vous avez du mal à dormir ce drama est fait pour vous.Il remplace bien "chasse et pêche"Aĥ! Disney a fait fort ...je me suis bien ennuyée ..Bien sûr j'ai abandonné
le 28 déc. 2024
2 j'aime
1
Voir la série
Je pensais trouver un pendant à American Horror Story, ou du moins une série qui s’en rapproche. Light Shop n’est rien de tout cela.. Et je suis déçu.
En effet, ça démarre comme une série horrifique, pour ensuite basculer vers une série dramatico/fantastique d’une banalité et d’une platitude ahurissante.
Le sujet finalement traité est l’expérience de mort imminente, mais il est très mal amené, puisque en parallèle on va juxtaposer les morts qui n'ont pas encore trouver le chemin vers l'au delà . La lampisterie tenue par Ju Ji-Hoon, est juste la métaphore du lien entre le monde des vivants et celui des morts. C’est à la fois l’endroit de l’inconscient qui sert de refuge aux comateux, et en même temps l’endroit où errent les âmes, un genre de purgatoire.
Sujet intéressant sur le papier, malheureusement l'histoire est assez poussive et on va vite s'emmerder.
Cette série est d’une facilité d’écriture déconcertante. Le sujet a déjà été traité des dizaines de fois dans des films ou séries et on aurait pu s'attendre à quelque chose de bien...C'est loupé.
Il n’y a aucune tension, aucun frisson, quasiment aucune émotion à ressentir. C’est un ECG plat. Le seul épisode digne d'intérêt est l’avant dernier et qui nous sort enfin de notre léthargie émotionnelle.
Le problème, c'est qu'on devine le scénario dès le 2eme épisode, et tout est déballé dès le 5eme. Autre soucis, on a pas le temps de s'attacher aux protagonistes, parce que ils sont trop nombreux et qu'on survole leur état de fait. C'est assez frustrant, et c'est un mauvais choix artistique puisque il n'y a pas assez d'épisodes qui auraient pu permettre d'étoffer leur background.
On va ensuite nous faire un exposé rapide des personnes qui sont dans le coma au sein de l'Hôpital et les circonstances de leur présence. Bref il n’y a aucun suspense. Oui, au cas si t’avais pas déjà compris, on va tout t’expliquer à la moitié de la série, niveau surprise ou rebondissement on repassera.
En conclusion ,il y avait un vrai potentiel, mais l'histoire est trop convenue et le casting n'a aucune importance, vu qu'on a pas le temps de développer le scenario qui est déjà vide.
Ca sombre trop vite dans le pathos et on t'y amène par le bras, au cas où tu serais trop con pour faire la part des choses. On se croirait dans un épisode des "Routes du Paradis" de Mickael Landon. (désolé pour les plus jeunes qui n'ont pas la réf.)
La fin est confuse, pliée en 2 minutes, on comprend pas tout et c'est un vrai patchwork .
Je m'étais réconcilié (un peu) avec Disney avec avoir visionné le sublime "Aux coté du mal" et là je me tape çà juste après. La c'est moi qui ai failli tomber dans le coma, et pourtant je suis bon public avec un pouvoir empathique assez développé . Je mets une bonne note 4 au lieu de 3.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Le pire des K-dramas
Créée
le 19 déc. 2024
Modifiée
le 19 déc. 2024
Critique lue 472 fois
3 j'aime
3 commentaires
D'autres avis sur Light Shop
Si vous avez du mal à dormir ce drama est fait pour vous.Il remplace bien "chasse et pêche"Aĥ! Disney a fait fort ...je me suis bien ennuyée ..Bien sûr j'ai abandonné
le 28 déc. 2024
2 j'aime
1
La série se divise en deux parties nettement distinctes, offrant une expérience en demi-teinte. La première partie brille par son ambiance captivante, soutenue par des jeux de lumière subtils et un...
Par
le 28 janv. 2025
Du même critique
Adaptée du roman “Le numéro que vous avez composé”, (The Number You Have Dialed en VO) lui-même adapté en Webtoon, la série suit dans les grandes lignes la trame principale de l'œuvre originale.Dans...
le 7 janv. 2025
7 j'aime
5
The Trunk (pour seul bagage) est un thriller psychologique qui porte mal son nomN’essayez pas de tout comprendre au début, sinon vous allez vous même vous y perdre. C’est assez déroutant je l’avoue...
le 1 déc. 2024
6 j'aime
Contrairement à la plupart des critiques, je n'ai pas du tout accroché à ce "moment de vie"C'est long, lent, en fait il ne se passe pas grand chose d'intéressant pendant plusieurs épisodes. Fallait...
le 24 oct. 2024
6 j'aime
1