Little Witch Academia est un anime qui se déroule dans un monde moderne, où la magie existe malgré tout, un peu comme dans le monde de Harry Potter.
L'animation est d'une qualité acceptable et l'histoire est relativement prenante... pour un public ciblé.
Entre les incohérences, les Deus ex Machina de tous genres, les facilités scénaristiques (du genre quiproquo basique), la méchante-qui-devient-gentille-sans-aucune-raison, qui attaque pour tuer, puis pas vraiment, puis à nouveau, puis pas encore réellement, puis qui devient gentille... dans tout anime, plein de choses nous titillent mais là, c'est tellement constant que c'est énervant...
Enfin, je dis ça mais c'est clairement un anime spécialement créé pour les filles de moins de 14 ans ou pour les adorateurs de My Little Poney, le genre de public qui ne regarde pas trop au scénario tant que ça reste bêtement kawaii.
Pour résumé vite fait : une héroïne agaçante qui ne donne aucune raison valable de la supporter, des personnages secondaires qu'on est frustré de ne pas voir plus développés, un monde où la magie fonctionne selon un système de "batterie" (du style moderne mais pas vraiment vu que la magie n'est pas censée l'être), un scénario catastrophique (notamment : pourquoi le Grand Tryskélion a-t-il été scellé par les 9 grandes sorcières si sa libération est une bonne chose... on n'en sait rien) et enfin... EVIDEMMENT : l'espoir est la plus puissante des magies... NO WAY !
A ne voir que si vous avez déjà regardé TOUS ce qu'il y a de mieux ou si vous êtes amateurs d'animes enfantins et no-brain.
Tchous