Akko, adolescente rebelle fugant de chez elle pour lire des livres de magie, est un personnage attachant par son caractère et sa volonté de réussir. Mais un jour, Akko décide de fuger pour de bon et de partir étudier à l'école de sorcière qu'a fréquenté son idole, Shiny Chariot, la magicienne du tur-fu. Seul petit bémol: Akko est ce qu'on peut appeller "pourrie" en matière de magie et n'arrive même pas à voler (elle est vraiment très nulle). Malgré cet handicap pas si important que ça au final ( c'est pas comme si on était dans une école de magie tout de même), la jeune fille se fait des amies, comme Lotte, une bigleuse au grand coeur, ou encore Sucy, la toxico fan de champignons hallucinogènes. Bon d'accord, peut être que le fait de ne pas savoir voler quand on est dans une école de sorcière vous exclue au point de vous taper des amies de ce genre.
Bref passons. Akko se fait aussi des ennemies ( le monde n'est pas tout rose après tout). Une élève nommée Diana Cavendish, considérée comme l'héritière légitime de l'avenir de la magie, rien que ça. ( en même temps avec ce nom, difficile de ne pas paraître snob).
Notre héroïne, jeune et dynamique, enchaine donc les aventures, aussi touchantes que marrantes les unes après les autres.
A travers un graphisme magnifique, des musiques fantastiques ( rien que l'ost me fait voyager sérieusement), des openings/endings qui donnent la pêche (surtout ceux de la première partie), une intrigue intérressante, des personnages tous aussi attachants les uns que les autres, Little Witch Academia nous livre un rendu vraiment super et agréable à regarder.
J'ai un coup de coeur pour Andrew et Akko, qui m'ont fait sourire tel une gamine de sept ans devant une histoire cucu la praline à la con, mais bon ça avait le mérite d'être amusant.
J'insiste vraiment sur le fait que j'ai trouvé les personnages vraiment attachants : je viens de finir la serie et je suis triste de quitter cet univers qui m'a bercer pendant deux mois ( oui j'ai mis deux mois a finir cette serie , oui je suis lente).
Vraiment un animé à voir, juste pour passer du bon temps, sourire et même pleurer si vous êtes un peu sensible comme moi.