ambiance Harry Potter, jusque là, ok.
MAIS scénaristiquement, c'est une autre affaire. Le coup de la pierre magique dans l'école de magie, qui sert de ""batterie"" aux sorcières (en gros, les pouvoirs personnel n'existent pas.....)....... première déception..... elles sont dépendante d'une pierre magique.....(qui d'ailleurs provient d'ont ne sait pas trop où)
donc, les jeunes sorcières qui viennent du monde non magique, peuvent sans problème utiliser la magie...... SAUF QUE l'héroïne, qui vient JUSTEMENT du monde non magique, n'y arrive jamais, sans qu'ont ne sache vraiment pourquoi (je rappelle que dans le scénario, les pouvoirs personnel n'existent pas.....) alors pourquoi elle a autant de difficultés ??? je veut dire scénaristiquement, ça n'as vraiment pas de sens..... (dans la série amandine malabul, ça a du sens CAR les pouvoirs personnel de chaque sorcières, existes, et vu qu'elle vient d'une famille non magique, elle doit développer ses pouvoirs) MAIS LA vu que les pouvoirs proviennent d'une pierre magique collectif, bah ça n'as pas de sens..... si ça ce limitait a un problème de connaissances, je dirait pas, MAIS LA, le problème est bien plus profond que ça...... l'héroïne est constamment ridicule et fait n'importe quoi, (dans amandine malabul, ça fonctionne parce que l'héroïne n'en fait vraiment pas exprès, d'où le fait qu'ont la surnomme ""la sorcière maladroite"" ) . la rivale est largement plus intéressante et c'est sur elle que l'histoire aurait du être centré, pour dire, elle surpasse même de très loin les professeurs, (dans amandine malabul, que ce soit l'héroïne ou la rivale, elles ruse souvent et contournent le règlement, pour espérer être la meilleur, ce qui amène a des duel épiques)..... SAUF QUE LA, déjà les cours de magies sont très mal mis en scènes, et sont rarement l'objectif principal, elles passent souvent leur temps a combattre des monstres différent a chaque épisodes qui ne sont pas du tout intéressant.
a un moment, (episode 6), elle doit convaincre de l'importance de la magie et...... DESASTRE elle n'arrive jamais a convaincre.... bref, scénaristiquement, c'est la catastrophe.
elle passe sont temps a dire qu'elle va y arriver, MAIS au final ce plain constamment de ne pas y arriver (dans amandine malabul, elle ne passe pas sont temps a ce plaindre et reste concentré malgré les difficultés).
comme d'habitude, un doublage français très mauvais, comme dans la plupart des animes japonais...
d'un côté t'a une série traditionnel a la Harry Potter qui comprend parfaitement la formule et la revisite d'un manière incroyable, nous envoie du rêve ET de l'autre côté, un anime japonais qui copie la formule sans jamais la comprendre et les tentatives d'originalité ne fonctionnent pas.....