Lost c'est trop bien. Sérieux, c'est une série unique, exceptionnelle, a qui j'ai envie de mettre un généreux 10. Mais je n'y arrive pas.
Après la première saison parfaite, la deuxième un peu soûlante par moment mais tout de même pas mal, la troisième révélatrice, on arrive à une quatrième puis cinquième saisons qui se perdent dans des paradoxes temporels frustrants mais bien fichus, à un rythme un peu trop soutenu.
Et puis vient la dernière saison, qui ralentit à nouveau. Elle est pas si mal au final, cette saison. Fallait bien qu'ils terminent. Je trouve juste ça dommage qu'il n'ai pas songé à une fin moins bateau (pour des gens perdus sur une île c'est un comble). Ils auraient pu écrire n'importe quoi après tout, vraiment. Bon, je veux pas spoiler ou quoi, mais y'a tout de même pas mal d'éléments des saisons précédentes qui auront servi à rien au final, alors qu'ils auraient pu les utiliser au lieu d'en rajouter dans la saison six.
Enfin, depuis la saison quatre j'ai eu un peu de mal à m'accrocher. Peut être parce que ça correspond au moment où j'ai du patienter entre les saisons ? En tout cas, lorsque je revois un épisode occasionnellement j'adore.
Et je me dis qu'en fait, Lost, c'est une série très sympa à revoir. On comprend plein de trucs. On s'explique plein de phénomènes bizarre, de répliques, en fonction de ce qu'on sait qui va arriver, ou juste en imaginant. Et ça c'est bien, on se sent intelligent.
Ce qui, croyez le ou pas, n'arrive pas si souvent lorsqu'on regarde des séries.