En voyant la description de Wakanim qui est "Et si votre âme sœur était choisie pour vous ? Et si vous en préfériez une autre ? ", je m'attendais à avoir un dilemme Passion/Raison qui reprend un peu le style des plus grandes tragedies classique comme Roméo et Juliette (Bon ok, je m'attends à des choses bizarres en même temps.... Mais bon). Ce n'est pas du tout le cas.... Et c'est même plutôt l'inverse (car il n'y a aucun dilemne du tout...). Ce qui est un peu stupide quand tu as les représentations de la passion (via Misaki Takasaki) et la raison (via Ririna Sanada ).
Je me suis même demandé pourquoi Ririna veut aider Misaki et Yukari dans leur amour...
Bon ce qui ne va pas après, c'est les personnages. Je ne les ai pas sentis humain... , Le personnage principal qui a un passion pour les kofuns (des chambres funéraires) qui, a part ça, est banal au possible, Sanada Ririna qui est encore tellement indécise que son histoire avec Yukari n'avance pas et qui préfère le laisser à une autre, Misaki Takasaki qui arrive 5h en retard à un rendez-vous (bon à part ça et quelques autres trucs, ce personnage est plutôt bien.), Yūsuke Nisaka qui possède une Love Storie qui sort de nulle part et qui devient inexistante après (j'aurais vraiment voulu que Nisaka soit plus important mais bon....). Tous les autres personnages ne servent à rien (à part embrouiller encore plus les personnages principaux).
Le sénario n'a pas de sens... Les cours du gouvernement qui ont réussi à me mettre mal à l'aise, Ririna qui mets en place un plan pour mettre Yukari et Takasaki ensemble et qui l'embrasse Yukari juste après, ...
L'histoire partait d'une bonne intention et c'est dommage.
Si ça n'était pas aussi brouillon, je pense que j'aurais pu apprecier l'anime.