Dans ma bulle je vais bien ne t’en fais pas
Allez on va revenir un peu dans l’actualité nippone avec un animé sortis en octobre dernier qui fut un vrai petit vent de fraîcheur : Chuunibyou demo Koi ga Shitai!. La série est courte, seulement 12 épisode mais fait réunis tous les ingrédient pour en faire un très bon animé.
Pour le pitch Yuta un ancien collégien déluré (dans le sens où il se prenait pour un héros dans un monde imaginaire comme tous les enfants font quand ils sont petit) décide de devenir adulte en entrant au lycée et de laisser de coté ses anciens délires d’enfants qui le marginalisait.
Sa vie ‘normal’ allait enfin pouvoir commencer, enfin c’est ce qu’il croyait, car dès son premier jour de lycée il se trouve nez à nez avec une élève, Rikka, un peu collante, qui elle, vit pleinement ses délires. Une situation plus qu’embarrassante pour le lycéen qui voulait quitter cet univers et qui ne souhaite pas se faire remarquer par les autres élèves.
Et manque de bol pour Yuta, Rikka souhaitera embarquer le jeune homme coûte que coûte dans ses délires…
A vrai dire j’ai particulièrement bien aimé cet animé car la construction de l’histoire est parfaitement maîtrisée. On passe de l’univers de lycéen à des délires totalement fictifs sortis de l’imagination, de la très kawaï Rikka, qui sont particulièrement bien retranscris à l’écran. L’animé se trouve être très drôle et j’ai vraiment adoré les passages du réel à l’univers alternatif.
Mais le petit plus de cette série c’est qu’elle ne s’arrête pas uniquement sur les loufoquerie de Rikka.
Non il y a en plus une histoire touchante qui se construit dans la relation des deux lycéens, on apprendra à connaitre les maux des personnages qui les poussent à se construire leurs bulles psychédéliques. J’ai trouvé ça très touchant, beau, drôle, bref il y a vraiment tout dans cet animé qui ne paye pas de mine au premier abords mais qui se trouve être un vrai petit régal, simple, mais terriblement efficace.
Il y a bien entendu la petite dose de personnages secondaires qui sont tous fort sympathique et totalement déjantés à leur manière (la fille qui dort tout le temps n’importe où, le copain looser, la disciple de Rikka qui est une tornade sur pâte totalement à fond dans son délire, et la fille la plus en vue du lycée qui tente de cacher au mieux qu’elle aussi, au collège, était à bloc dans les délires). Tous ces personnages ajoutent une petite touche de fraîcheur dans l’humour de la séries.
C’est vraiment un savoureux mélange entre la série d’écolier classique avec des trios amoureux, une belle histoire avec des sentiments vraiment fort qui pourront vous prendre à la gorge parfois si vous êtes un peu sensible, et l’univers totalement psychédélique qui parfois s’enclenche dans le cerveau de ces ados qui n’ont pas perdus leur âme d’enfant.
Coté visuel c’est beau, j’ai adoré le chara design des personnages et les moments de combats sont vraiment très bien animés, rien à redire de ce coté là.
C’est vraiment un petit vent de fraîcheur court simple efficace avec de l’humour, des larmes, des drames, une belle histoire d’amour c’est juste parfaitement bien amené tout est bien mélangé et donne au final un animé à découvrir de tout urgence.
Conclusion: c’est court,j’aurai aimé que l’histoire aille encore plus en profondeur. Mais malgré ça elle reste parfaitement amenée et bien construite. Elle gère parfaitement sont timing contrairement à certains animés ou les relations ont tendance à tourner en rond pour garder le suspens.