| - AVIS SAISON 1 - |
Note pondéré des 18 épisodes : 7.8
Pas de titre pour cette critique, je sais pas quoi mettre ^^ (suggestion peut-être ?)
Bon, LDaR, comme je vais l’appeler, est une série de 18 court-métrage lié l'uns à l'autre par un thème précis, la SF. Chaque "épisode" est unique et propose une histoire original et propre à eux-même ainsi qu'un style graphique et d'animation unique également. LDaR est une série original par son concept et nous laissent passé des messages fort, percutant et parfois, mélancolique. Chaque épisode essaie d'apporté une brindille de métaphore bien huilé.
Pour être honnête, c'est magnifique, chaque épisode me procure ce court instant de fascination et de bonheur de voir à quel point la technologie de l'animation est aussi avancé.
En termes de qualité graphique, je citerai le studio derrière l'épisode """16""" (même si on peut pas vraiment parler d'épisode 16 du coup), car, pour l'anecdote, j'ai carrément eu un débat car ma sœur me disait que c'était des acteurs réelle, et j'ai trouvé ça fou de voir que les détails de cette épisode était aussi poussé ! Et en termes d'animations pur, je pourrais cité l'épisode """08""" qui est superbement bien animé et fluide. En termes d'histoire je vous citerai bien celui de l'épisode """03""" qui est retournant.
Cependant, n'attendez pas un développement des personnages très poussé ou encore une évolutions remarquable, étant donné la durée courte des épisodes et de leurs singularité, on ne peut s'attendre à de tel chose.
Par ailleurs, chaque épisode est inattendue (ou presque) et propose un point de vue singulier, complètement opposé pour la plupart à ce qui nous attend.
Bref, c'est beau, c'est unique, c'est court. Quoi de mieux pour passer un agréable moment ?
| - AVIS SAISON 2 - |
A venir (cochez la case suivre l'actualité si vous voulez le connaitre ;) )