Love, Death & Robots est un ensemble de court métrage de 10 à 20 minutes. Une catégorie un peu " fourre-tous" (science-fiction, horreur, fantastique, comédie , ...) ayant comme point commun l'animation et c'est le point le plus réussi de la série : chaque épisode à une "patte" bien particulière dû au faite que chaque épisode est réalisé par une équipe différente.
Cependant, il s'agit aussi d'un gros point faible certains épisodes sont extraordinaires et méritent clairement le détour alors que d'autres sont complétement un cran en dessous ou sont trop dans les extrêmes (angle de vue caméra, scènes gores ou nudité sans justification), vous l'aurez donc compris il est difficile de noter directement l'ensemble de cette série hétéroclite.
De plus le format donne un goût de trop peu. Il est très difficile de rendre des personnages attachants et un univers original crédible en si peu de temps donc quand c'est une réussie on voudrai bien deux trois épisodes de plus alors que d'autres fois on est soulagé que la vidéo ne dure pas plus longtemps (même si l'aspect graphique est toujours au rendez vous)