Une très très bonne surprise cette série, portée par un quatuor d'excellents acteurs qui correspondent plus à ma génération : des 35/40 ans. Marre de voir dans l'un des pays les plus vieux du monde, de faire exclusivement évoluer des jeunes de 20/30 ans dans des drama. Jamais compris ce jeunisme forcé, à croire qu'en Corée du Sud, 50% de la population correspond à cette tranche d'âge .
Pour une fois, on a affaire à une héroïne qui n'a pas sa langue dans sa poche, sait se fait respecter par la gente masculine, en distribuant les châtaignes quand c'est nécessaire.
Et oui c'est le postulat de départ : une femme qui déteste les hommes et qui les met tous dans le même panier , et son pendant masculin, star du cinéma, qui déteste les femmes.
Ils étaient fait pour se rencontrer et faire des étincelles. Lui traine avec son meilleur pote agent artistique, elle avec sa meilleure amie hôtesse de l'air.
Attention aux néo féministes qui s'inventeront une vie dans cette histoire en transposant leurs propres fantasmes de revanche des femmes sur les hommes. Ici on retiendra avant tout que la femme est l'égale de l'homme, et que ce dernier peut s'avérer plus fleur bleue que sa chérie.
Faut rester simple, débrancher son cerveau et se laisser porter. C'est l'histoire d'une "punching girl" qui pérégrine au sein de la société moderne de la Corée avec ses bons cotés et ses travers et dont le but est de remettre les mecs à leur place...et trouver l'amour.
Et les arts martiaux l'aident bien à se faire respecter. Les rôles sont inversés, car c'est son mec, calme et posé, qui va réguler la fougue intempestive de sa chérie, qui sous airs de bad girl, cache un passé douloureux.
Evidemment, il y a beaucoup d'humour et de scènes cocasses qui viennent habilement se mêler à ce thriller des temps modernes.
En conclusion, une très bonne surprise, surtout qu'il n'y a quasiment aucun temps mort, et d'ailleurs je rajoute un point par ce que 10 épisodes c'est le bon format pour raconter cette histoire non conformiste.