Bien conclure est toujours difficile, en amour comme dans la construction d'un drama. Je commence donc par ma (petite) déception, qui est l'avalanche de sucre et de miel dans l'épisode final. Alors, je sais, c'est une romance en plus d'être un récit fantastique, mais tout de même, la fin a un peu dépassé le taux de glucose toléré par mon organisme. Cependant, je sais que certains n'ont rien contre ce genre de fin à l'eau de rose, et donc, si c'est votre cas, ne vous arrêtez pas à cet avertissement.
Car pour le reste, j'ai beaucoup vraiment apprécié la série globalement. Le principe des retours dans le passé n'est pas neuf. Il est même souvent utilisé dans les dramas coréens. Mais ici, les retours permettent de relancer le récit et de varier de manière intéressantes les situations en vertu de l'effet papillon. On ne peut pas en dire de trop sous peine de gâcher l'histoire...
Coté casting, le trio du triangle amoureux joue parfaitement le jeu. Kim Hye-yoon, que j'avais déjà beaucoup apprécié dans d'autres dramas comme "Secret Royal Inspector & Joy", montre à nouveau sa personnalité solaire, et joue un peu dans le même registre qu'une Park Eun-bin (jusqu'à une certaine ressemblance dans la voix). Byeon Woo-seok est le beau mec de service, mais le fait excellemment bien. Il n'est pas juste le beau gars musclé, mais dégage aussi grâce à son jeu une personnalité attachante. Et Song Geon-hee, le 3ième larron, est bon en bad boy pas si bad que ça. Il est même touchant par moment. A côté de cela, les petites histoires secondaires font trop l'objet d'un surjeu qui n'est sans doute pas la faute des acteurs. Et dans ce drama-ci, ces petites histoires n'apportent pas grand chose...
Quoi qu'il en soit, on est ici aussi dans une énième variation de la notion de destin, chère aux dramas. Tout tourne autour du fait de savoir s'il est possible de le modifier ou pas. Au passage, on a aussi quelques piques lancées en direction du monde des idols, mais ça reste assez feutré.
En conclusion, c'est pour moi un bon divertissement, et j'aurais même dit très bon sans les petites réserves énoncées plus haut.
A noter aussi, l'un ou l'autre morceau sympa dans la bande son, surtout des ballades romantiques, forcément... Comme la chanson "Spring Now" de 10cm.