Magnifique série américaine, probablement la plus marquante de mon époque pré-pubert en terme de combat sur la parité homme/femme.
Car oui, qu'on se le dise, Tony Micelli (ou Danza c'est selon), est un homme, un vrai, un sportif (baseball, Boxe), un gars musclé, un bon père, et c'est le roi du balais brosse avec son tablier et ses gants mappa. Ce gars fut pendant longtemps, une interrogation sur un avenir possible pour notre condition masculine.
Nous, les petits garçons au duvet naissant, allons-nous tous finir comme notre père ? Un français chauve et bedonnant au nez rouge vinasse du petit casino ? Ou allons nous prendre le chemin du rêve Américain comme TONY l'italien émigré beau et fort ?
Qu'on se le dise, Tony n'est pas une tapette (n'y voyez pas un dénigrement des homo, c'est juste que Tony n'en est pas une !). Et pourtant, par amour pour sa fille, il est prêt à faire une croix sur sa virilité. C'est vrai quoi, Arnold et Willy aussi on eu droit à leur vie de luxe chez les Drummond, pourquoi Samantha n'aurait pas le droit de tenter sa chance chez les Bower ? Hein ? POURQUOI ! Elle a le droit d'être cheerleader dans un collège du Connecticut aussi merde ! Car Tony l'a bien compris, Samantha ne sera pas prostitué crasseuse dans une impasse de Brooklyn sous les escaliers de secours rouillé à coté des poubelles éventrées, mais il lui promet un avenir ou elle turlutera quand même le Quaterback de l'équipe du lycée dans les vestiaires du gymnase, (ça se passe dans la dernière saison, l'épisode finale censuré de la série ou Tony prend en levrette Angela dans la cuisine la tête dans le distributeur à glaçon du frigo américain, suivant les conseils avisé de Mona qui connaît bien les pratiques sexuelles de sa fille, vu qu'elle s'est tapée l'intégralité de ses ex-copains et accessoirement les frères, beau-père, amis, neveux, cousins, facteurs, éboueurs, voisins, député du compté, flics, touriste néo-zélandais de passage, scénaristes et même le chien du producteur de la série, mais ça c'était pour se mettre dans la peau du personnage)
...
Attendez, je l'ai vu ou je l'ai rêvé ce dernier épisode ??? Merde, c'est tellement loin l'époque ou je regardais encore M6 en mangeant mes crottes de nez...
En tout cas, cette série parlait aussi aux femmes. Aux futurs business women qui, comme Angela, avaient compris que la mode passait avant tout par une paire de lunette marron au monture recouvrant l'intégralité des pommettes, et par des robes faites à partir des rideaux des plus beaux Motels américains de la road 66 (TWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIST... à saint-Maclou)
Mais ce n'est pas tout, cette série était également un symbole du féminisme militant et avant-gardiste ! Mona fut la première nymphomane que j'ai connue. Même si on est loin de Katsumi, Mona est probablement le genre de femme que je voudrais rencontrer quand je serais grabataire avec mon slip jaunis par ma prostate incontrôlable ! Je vous parle d'une femme qui n'a pas peur d'aller au charbon afin d'obtenir ce qu'elle veut, et ça quand on a plus de dent ni de cheveux et qu'on ne se rappel plus si le caca du font dans la cuvette est bien le notre, ça vaut tout l'or du monde !
Maintenant on va joueur à que sont-il devenu ?
Depuis l'arrêt de la série, voici ce que sont devenues nos chers amis :
- Tony Danza a participé à 6 séries TV, a produit une dizaine de programme TV dont le fameux « The Tony Danza Show » et a tourné une dizaine de film.
- Mona (alias Katherine Helmond) est toujours vivante et elle a continué sa carrière d'actrice et à jouer entres autres dans : « Beethoven 5 » (son meilleur rôle probablement), Las Vegas Parano (s'il vous plait), Black Hole (Elle en est l'inspiration), et elle est la voix d'une des voitures dans Cars (Lizzie, la voiture dont personne ne se souvient) !
- Angela (Alias Judith Light) est celle que vous avez revue à la télé récemment dans New York Unité spéciale et Ugly Betty. Sachez messieurs que Judith parle couramment le français... Avis aux intéressé, si vous avez un frigo américain...
- Jonathan (Alias Danny Pintauro), vivote dans le milieu du spectacle, mais il a rien fait, et on s'en tape un peu, de toute façon ma critique ne parle pas de lui non plus...
- Samantha (Alias Alissa Milano), est la révélation de la série. On connaît tous son rôle dans Charmed. Mais il faut savoir qu'elle a tourné dans plein de films, séries, téléfilm, et lit de producteur (dont le sien). On pourra éventuellement retenir son rôle principal dans une vidéo ou elle apparaît en chemise blanche sein à l'aire ou encore plus récemment dans le remake du dernier épisode censuré. En effet, Alissa à retrouver l'acteur qui jouait le quaterback afin de refaire la scène pour le plus grand bonheur des vicelards qui vont s'empresser de chercher la vidéo sur YouTeube suite à la lecture de cette critique !