Cet anime qui paraît tout mignon et inoffensif, au premier abord, semblant suivre les classiques du genre - à savoir une enfant va partir à l'aventure pour retrouver sa mère, rencontrant des personnages clés en chemin - réussit à montrer suffisamment d'originalité et de personnalité pour capter l'attention et offrir des scènes mémorables. Tout d'abord, le contexte : très certainement inspirée de Voyage Au Centre De La Terre, l'histoire se va se dérouler à différentes strates d'un énorme gouffre sans fond qui semble mener au centre de la Terre. Plus les personnages s'enfoncent, plus les créatures, la flore, et les effets de la gravité s'aliènent (façon Annihilation), et des vestiges d'une ancienne civilisation surgissent.
C'est donc optimal pour des décors surréalistes, foisonnants et regorgeant d'inventivité et d'émerveillement, ou de terreur. En cela, l'animation adapte joliment le manga. Par ailleurs, le chara-design est particulier, avec des personnages aux bouilles toutes rondes et mignonnes. Ce qui, dans un premier temps, avec les décors enchanteurs apporte une ambiance assez gentillette et posée et c'est là que l'anime réussit parfaitement son coup puisqu'il va en profiter pour asséner de réelles scènes d'horreur, presque choquantes, et mettre en exergue des thématiques matures via des métaphores, notamment l'euthanasie dans le dernier épisode très touchant, qui laisse présager davantage de scènes assez dures de ce genre à mesure que les personnages s'enfoncent dans l'Abysse.
Reste ce bémol d'une saison de 13 épisodes qui, certes, conclut un premier arc, mais laisse un énorme pan de l'histoire en attente, dans l'espoir d'avoir une suite (3 ans plus tard).