Marble Hornets, ou comment créer une histoire passionante avec peu de moyens
Il est dit que Marble Hornets c'est comme le Projet Blair Witch avec comme différence que Marble Hornets c'est bien... Et je suis tout à fait d'accord.
Il faut dire que cette "série" à tout pour plaire : d'une part, la méthode de diffusion rend la chose très intéressante. En effet, chaque "Entrée" est constituée de séquences filmées en amateur et montées de manière à ce que le personnage principal nous montre l'avancée de ses recherches ; cette méthode de diffusion rend la chose "réaliste", on a vraiment l'impression d'être au coeur de l'action et de suivre une véritable enquête. Deuxièmement, le côté "créature mystique trop d4rk" du film est assuré par une totale suggestion (on voit pas grand chose), un bestiaire connu du spectateur qui rend d'emblée cette série stressante (les deux créatures que l'on voit sont très connues sur Internet, notamment le Slender Man, antagoniste principal de la série), et enfin une atmosphère pesante tout en présentant des "décors normaux que tout le monde connaît".
Je ne vais pas en dire plus ; Marble Hornets c'est comme Portal, il y a le plaisir de la découverte. En tous les cas, c'est pour moi du tout bon et cette série "amateur" est parvenue à me faire plus d'effet que des films professionnels du même genre comme le Projet Blair Witch.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Horreur