Le célibat, la dénatalité, ces graves problèmes sociétaux menacent jusqu’à la survie sociale et économique du pays. Au travers de cette mini série, on va essayer de redonner foi aux coréens dans le bonheur du mariage et sur le besoin de faire des enfants. A se demander si le Ministère de la famille n’a pas glissé un billet de financement. Je ne veux pas entrer dans la polémique, et je ne vais pas faire la morale ni porter de jugement sur ce sujet, priorité nationale en Corée du Sud.
Employé au sein d'une agence matrimoniale, et à quelques semaines de son mariage, Ha-na découvre en rentrant chez eux, Ki-joon, son futur mari, avec une jeune femme sortant de la douche. Humiliée et dépitée, elle jure que l’on ne l’y reprendra plus, et décide de rester seule toute sa vie. Elle décide de profiter des mecs quand l'occasion se présente, vu que c’est une jolie fille.
3 ans plus tard, maintenant fonctionnaire, elle est amenée au sein de son nouveau poste, à se rendre sur une petite île, où vit un pêcheur prénommé Cheol-hee, et qui élève seul ses neveu et nièce. Son but: trouver un femme à ce trentenaire vieux garçon qui fait un peu “plouc”, afin d’avoir une promotion. Le jeune homme, qui parait simple d’esprit, finit par accepter plusieurs dating sur le continent.
A partir de là, on va avoir droit à des séances de dating entre notre protagoniste principal et une Chaebol trentenaire prénommée In-A qui va s’amouracher de lui. Et par le plus grand des hasard, celle-ci se trouve être la femme qu’elle avait surprise chez elle à l’époque. Autre hasard, le nouveau responsable d’Ha-na n’est autre que son ancien fiancé. Ça commence à faire beaucoup non ? Voilà notre quatuor est en place.
Plein d’autres postulants au mariage par speed dating vont venir pimenter l’équipe du pôle “de rencontres et renforcement du moral du mariage” de la mairie.
Bon vous aurez compris que c’est vraiment du gentil k-drama qui casse pas 3 pattes à un canard. Les comédiens sont très moyens, et quasiment sur toute la durée, on sait très bien où on veut nous emmener.
Cheol-hee a souvent l’air d’un neuneu à sourire tout le temps, et notre jolie Ha-na en fait des caisses niveau gentillesse. On a pas l’impression d’avoir à faire à des adultes. On a droit à quelques moments comiques à coup d'onomatopées, et on force le trait des personnages, c'est d’une lourdeur. Il y a quelques rares fulgurances des 2 gamins, mais ça ne sauve pas le vide émotionnel ou relationnel que l’on ressent envers les protagonistes et l’ensemble des acteurs. Quant à la romance, c’est du niveau collège.
Il ne va quasiment rien se passer d'intéressant durant ces 10 interminables épisodes cousus de fil blanc, ni y avoir le moindre rebondissement. Bref, une série très décevante, soporifique et plan-plan comme j’en ai rarement vu.. Croyez le ou pas, mon moment préféré a été les 5 dernières minutes, qui est d’une authenticité très émouvante
Vous allez voir défiler plusieurs couples mariés de tout âge qui vont parler de leur rencontre et de leur vie de manière décontractée, sincère et chaleureuse.