Aveugle depuis ses neuf ans à la suite d'un accident, Matt Murdock bénéficie de sens démultipliés qui lui donnent une acuité extraordinaire. Avocat le jour aux coté de son collègue et ami Foggy Nelson et de Karen Page, il devient le super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe, afin de lutter contre l’injustice à New York, plus particulièrement dans le quartier de Hell's Kitchen, gangréné par le crime organisé et les gangs .
Face au déferlement de productions cinématographiques (X-men, Avengers, Suicide Squad..) et de séries (Arrow, Gotham...) qui ont vulgarisé à outrance les films et séries de super héros, il est très difficile d'être original et de trouver le ton juste pour mettre en scène un super héros issu de l'univers de Stan Lee comme Daredevil. Force est de constater que Drew Goddard a réussi avec la série Daredevil qui compte aujourd'hui deux saisons au compteur.
Le succès de cette série tient d'abord au script qui prend le temps de poser l'action et les personnages.
L'ambiance sombre et la noirceur revendiquée sont également le point fort de la série qui est en cela fidèle à l'univers sombre de la BD, à l'instar des aventures de Batman, autre justicier noctambule.
Coté casting, les acteurs Charlie Cox (Matt Murdock/Daredevil), Elden Helson (Foggy Nelson), Deborah Ann Woll (Karen Page), Rosario Dawson (Claire Temple) et Vincent d'Onofrio (Le caid) sont très bons. La série n'est en effet pas avare de séquences violentes (et c'est tant mieux!) lorsque l'on voit comment ronronnent les grosses productions cinématographiques Marvel ou DC comics comme X-men, Suicide Squad ou The Avengers qui pensent compenser l'absence de scénario, le manque d'imagination et d'agressivité par une démultiplication des protagonistes.
La deuxième saison qui voit Matt Murdoch endosser un nouveau costume High-tech est conforme et tout aussi passionnante que la première, mettant en scène Franck Castle/le Punisher et Elektra interprétés respectivement par Jon Bernthal et Elodie Jung.
A noter également un excellent générique.
Ma note 7/10